Ces petits personnages aux yeux globuleux ne vous sont certainement pas inconnus… Découvert dans le magazine Advanced Creation il y a quelque temps, j’ai voulu en savoir plus sur le créateur qui se cachait derrière. On a découvert un jeune papa plein de vie, enthousiaste et bien dans ses baskets, débordé aussi mais répondant chaleureusement à nos questions…

Peux-tu te présenter en quelques lignes et nous indiquer quelles études ou formations as-tu suivies ?

Salut, je m’appelle Nicolas Poirier aka BiSHOP(parigo), j’habite en Seine et Marne à Thorigny sur Marne ! Alors pour mes études, j’ai fais un CAP d’agent graphiste décorateur, peintre en lettre quoi ! Ensuite un Brevet de technicien dessinateur maquettiste et une année de formation en alternance, dans la société ou je suis toujours d’ailleurs ! Je voulais continuer mes études faire un BTS communication visuel en alternance mais des petite galère avec mon patron, et j’ai dû arrêter !!!

Quel a été ton parcours professionnel ?

J’ai fais pas mal de petits boulots à droite à gauche et suite à mon année d’alternance je suis resté dans la même boite ! Cela va déjà faire 8 ans que j’y suis. Wahou ! je me rend compte que ça fais … heu … longtemps !!!!!!!!

Peux-tu nous expliquer la naissance de ton premier personnage ?

La naissance de mon premier perso, houla, c’était des « monsters poissons » ! oui oui, je faisais pas mal « poiscaille » au début héhé !!! avec des gros yeux, toujours comme aujourd’hui ! et puis l’évolution de tous ça donne mes monstres d’aujourd’hui !!!

A voir toutes tes réalisations, on a l’impression que ton cerveau est en constante ébullition ? Où puises-tu toutes ses idées ?

Oui j’aime créer de nouveaux monstres, alors j’en fais pas mal ! Sur Illustrator, j’ai des planches remplies de monstres déclinés dans pleins de styles différents. Je crée l’univers et l’ambiance après ! Pour mon inspiration, je puise dans tous ce qu’il y a autour de moi, les rêves, la télé, les magazines, le net, la vie, la famille, ma femme, ma fille … tout ! Je pense à pas mal de nouveaux monstres quand je m’endors !

Quels sont tes principaux outils de travail et de quelle façon procèdes-tu ?

Principalement Illustrator ! Je travaille beaucoup sur Illustrator! et un peu avec Photoshop. Sinon, je dessine sur mon p’tit bloc note. Je peint aussi… Dur dur, en été, mon atelier est sous les toits et il fait 50 degrés ! vivement l’hiver ! héhé

Quel type de client te contacte et pour quel genre de projet ?

Mes clients, ce sont des particuliers ! pour des toiles ou des illustrations personnalisées. Je commence tous juste à un tout petit peu vendre quelque toile ou illustration, surtout grâce à ma première expo sur Strasbourg organisée par la « Beatburst Family » !

Y a t’il un projet sur le quel tu as vraiment aimé travailler ? En quoi celui-ci a-t-il consisté ?

Oui un projet qui vient de se finir ! mon projet est « dessine moi un oiseau ». Je voulais juste réunir pleins de gens, enfants, parents, grand-parents, dessinateurs ou pas autour d’un thème : le zozio ! et créer une grosse collaboration, faire une envolée d’oiseaux !

Une prochaine étape dans ta carrière ? Un rêve peut-être ?

Vivre de ma passion comme tous ceux comme moi !!! non? héhéhé Un rêve : créer la marque sur la quel je travaille avec Lallyla & Marylin ! surprise !