5 conseils d’aménagements pour embellir votre extérieur

Mobilier de jardin

Avec l’arrivée des beaux jours, il y a de fortes chances que vous ayez besoin d’embellir différentes parties de votre maison afin d’étendre les espaces de vie pour votre propre bien-être mental et physique. Si vous avez la chance d’avoir un patio ou un jardin, cela signifie que vous avez la chance d’avoir un espace extérieur pour étirer vos muscles, jouer au ballon ou même sortir votre bureau pour une journée de travail au soleil. Avoir un patio ou un jardin demande des travaux d’entretien général. Si vous avez tardé à réaliser vos projets d’amélioration du patio, il est temps de vous salir les mains et de faire un peu de bricolage et de nettoyage pour rendre votre espace extérieur propre, confortable et douillet. 

1. Haies, herbes et arbustes

Un peu de nettoyage de printemps est certainement nécessaire avant de faire des travaux lourds. Cela commence par le balayage de votre terrasse pour éliminer les déchets et les objets cassés, la tonte de l’herbe, la taille des haies et l’élimination des excréments d’animaux. Vous voulez travailler sur une ardoise aussi propre que possible. Quelle est la taille de votre patio et quel est l’espace de jardin dont vous disposez ? Regardez bien autour de vous et prenez des mesures, pour vous faire une idée. Si vous n’avez pas de mètre, utilisez l’application de mesure intégrée de votre smartphone si vous en avez un pour mesurer. Elle vous donnera une idée de la taille de votre espace, et vous pouvez prendre des photos avec les mesures qui y figurent. Une fois que vous avez nettoyé votre espace et que vous avez une bonne idée de sa taille, vous pouvez dessiner un plan simple pour décider quels objets vont où, ce que vous aimeriez changer, garder, jeter ou réparer. Connaître votre espace vous aide également à décider si vous devez acheter quelque chose de nouveau. Même s’il peut sembler tentant d’acheter de nouveaux éléments pour votre patio, le fait de savoir ce que vous avez déjà vous permet d’économiser de l’argent et d’éviter le gaspillage ou les éléments inutiles ou doubles. De plus, comme il s’agit de bricolage, vous pouvez également réutiliser vos anciens articles pour en faire de nouveaux.  

2.Mobilier de jardin

Donnez un coup de jeune à votre mobilier de jardin, une amélioration indispensable pour tout patio. Pour embellir votre patio, vous pouvez nettoyer, dépoussiérer et poncer vos meubles de jardin pour obtenir une surface plus lisse. Ensuite, donnez-lui une bonne couche d’apprêt et une autre couche de la couleur de votre choix. Cette amélioration ne fonctionne bien que si vos meubles ne sont pas abîmés ou cassés. S’ils sont cassés, assurez-vous de les réparer d’abord si vous le pouvez. Sinon, il est préférable de le recycler. Pour améliorer encore votre mobilier de patio, achetez des parasols qui peuvent fournir une excellente ombre pendant l’été. Les parasols offrent également une certaine protection à vos meubles, chaises longues ou transats. Vous pouvez également acheter de nouveaux meubles de jardin sur cdiscount.com.

3.Brasero

C’est une autre amélioration classique si vous avez de la place. Les foyers permettent également d’utiliser votre patio par temps frais, ou même en été, lorsque les guimauves grillées sont à l’ordre du jour. C’est un projet amusant qui permettra à toute la famille de passer plus de temps à l’extérieur. En parlant de plaisir en plein air, pourquoi ne pas ajouter un bar extérieur ? Les patios qui s’étendent jusqu’au jardin sont l’endroit idéal pour organiser des rassemblements, des barbecues et des célébrations intimes. Pourquoi ne pas ajouter un bar d’extérieur que vous pourrez utiliser lorsque le moment sera venu ?

4.Eléments naturels

La nature crée des motifs uniques avec différentes textures, courbes, spirales et cercles. Pour une mise en beauté rapide, ajoutez des éléments comme des roches naturelles ou même bordez les parterres de fleurs avec des pierres de rivière blanches. Vous pouvez également acheter des pavés de patio pour étendre l’espace du patio, afin d’avoir plus de terrain pour marcher autour de votre jardin sans marcher sur l’herbe ou les plantes. 

5. Barbecue

Avoir un patio signifie avoir un gril, non ? Améliorez l’expérience du barbecue en installant une ligne de gaz naturel à votre gril extérieur. Ainsi, vous n’aurez pas à vous inquiéter de manquer de propane ou de charbon de bois. Vous pouvez faire des grillades à tout moment sans avoir à vous soucier du carburant. Cela dit, ce n’est pas un projet à faire soi-même. Il est préférable de faire appel à un professionnel agréé pour vous aider à installer la conduite de gaz. Qu’il s’agisse d’une jardinière surélevée à plusieurs niveaux ou d’une jardinière en bloc pour un look industriel chic, d’une jardinière avec un treillis ou même d’une jardinière surélevée, il existe de nombreuses façons de les fabriquer soi-même. Les jardinières vous permettent de planter des fleurs et des herbes aromatiques, ainsi que des plantes qui éloignent les moustiques et les moucherons. C’est un excellent moyen d’ajouter de la couleur et de transformer votre patio en un lieu de rassemblement confortable pour la famille. 

Comparateur gaz : trouver le fournisseur le moins cher
Combien coûte en moyenne l’entretien d’une climatisation ?