Comment ajouter des icônes des réseaux sociaux sur WordPress ?

Avoir une plateforme en ligne figure parmi les besoins les plus importantes pour une entreprise. Diverses alternatives peuvent dans ce contexte être adoptées. Plusieurs agences proposent par ailleurs des services dans le monde de la création ou de l’optimisation des sites modernes. Utiliser des outils tels que WordPress est dans certains cas indispensable dans cet ordre. Ce dernier est particulièrement célèbre à cause de sa facilité d’utilisation.

À partir du plug-in Gutenberg

Avant tout, sachez que WordPress figure parmi les CMS (Content Management System) les plus utilisés en ce moment. Chaque utilisateur aura l’occasion d’utiliser plusieurs fonctionnalités pour parfaire son site. Découvrir les étapes pour installer des icônes de réseaux sociaux sur WordPress est par conséquent important. Ce dernier permet de créer votre site vitrine ou encore votre e-commerce sans avoir à coder www.strategieseo.fr pendant plusieurs jours. Diverses étapes doivent être suivies pour insérer des icônes de réseaux sociaux sur votre plateforme. Si vous travaillez à partir de votre ordinateur et non en ligne, assurez-vous que le WordPress qui y est installé est correctement à jour afin de profiter des dernières améliorations du logiciel. Créer par la suite votre première page depuis le menu page présent à gauche depuis votre tableau de bord. Vous devrez par la suite apercevoir une page blanche avec un modèle prédéfinie par WordPress. À gauche de cette dernière se trouve le plug-in Gutenberg. Ce dernier vous sera utile pour insérer tous les éléments de votre page. Une barre de recherche est présente sur la partie supérieure de ce plug-in. Vous devrez par la suite rechercher le widget « Social Icons ». Aussi, créer un bloc vide sur votre page sera nécessaire sur wordpress ajouter lien facebook. Une fois cette étape franchie, vous devrez cliquer sur Social Icons pour l’insérer dans votre bloc. Par défaut, vous y verrez apparaitre les icônes de la plupart des réseaux sociaux modernes.

À partir de Elementor

Elementor figure parmi les plug-ins les plus utilisés dans WordPress pour créer beaucoup plus efficacement vos pages. Ce dernier est particulièrement utile pour insérer beaucoup plus facilement les icônes que vous utiliserez. Avant tout, vous devez installer l’extension de Elementor à partir de l’option « extensions » présente sur votre tableau de bord. Deux choix s’offrent à vous dans ce cas, soit vous pouvez installer en ligne la version la plus récente d’Elementor ou également téléverser à partir d’un fichier compressé que vous avez téléchargé. Une fois installé, vous devez par la suite créer une nouvelle page à partir du menu « Pages ». Une fois publié, vous pourrez par la suite l’éditer grâce à l’option « Modifier avec Elementor ». Une nouvelle page s’ouvrira par la suite pour afficher toutes les options que vous pouvez utiliser pour personnaliser votre page. Une fois ouvert, vous trouverez à votre gauche un éditeur qui contient tous les widgets. Vous devrez par la suite créer une nouvelle section grâce à l’icône « + » sur votre page. Une fois, crée, recherchez par le widget « Social Icons ». Il suffira par la suite de le glisser à l’intérieur de la section vide de wordpress ajouter lien facebook.

En ce qui concerne la personnalisation

Utiliser wordpress ajouter lien facebook est assez facile. Sachez que vous devrez toujours éditer les icônes de réseaux sociaux. À partir de Elementor, vous pourrez par exemple modifier les liens qui ramèneront vers vos pages en modifiant l’élément « URL » en bas des noms des icônes que vous avez créées. Une option « ajouter des icônes » pourra également y être trouvée. Une page de recherche s’ouvrira dans ce cas pour vous permettre de retrouver l’icône que vous recherchez. De même, vous retrouverez une croix « X » à droite de chaque icône que vous aurez créée pour vous permettre de le supprimer si vous le souhaitez. Pour ce qui est de la taille des icônes, vous pouvez étirer ou réduire la section dans laquelle ces dernières se trouvent.

Grace à l’extension social media

Ajouter les icônes des réseaux sociaux est aussi possible grâce à l’extension « social media ». Vous devrez pour cela vous rendre sur le tableau de bord de votre futur site. Cliquez par la suite sur l’icône « Extensions ». Vous retrouverez en bas une barre de recherche ou vous taperez « social media ». Une fois installé, vous devez cliquer sur « Activer ». Une page pour paramétrer cette dernière apparaitra par la suite. Vous pourrez par exemple sélectionner toutes les icônes que vous utiliserez sur vos pages ou encore les actions qui s’exécuteront une fois que vous cliquerez sur les icônes. La plupart d’entre eux sont gratuits. Sélectionnez également l’option « affichez les icônes à partir du widget ». Rendez-vous par la suite dans le menu « apparence » puis dans « widgets ». Dans la partie inférieure, vous retrouverez « ultimate sociale media icons ». Attribuez par la suite la position de vos icônes de réseaux sociaux. Changez le texte que vous souhaitez apparaitre au-dessus de vos icônes pour finaliser l’opération. N’oubliez pas de rafraichir la page modifiée afin de voir les modifications que vous avez apportées.

Solutions pour bien gérer son pim
Faire appel à une agence immobilière à Marseille