La ville de Nantes vous accueille les bras ouverts

Nantes

Si vous êtes en quête d’une merveilleuse destination pour vos vacances ou sortie, Nantes vous attend avec ses diverses activités incontournables toute l’année. Il y en existe pour tous les goûts. Que vous alliez partir en famille, en couple ou avec vos amis, elle vous accueillera chaleureusement. 

Une multitude d’endroits historiques et artistiques

Pendant le passage dans une nouvelle ville ou un nouveau pays, il est familier de visiter de grands centres historiques et des musées. C’est comme une tradition. Effectivement, la visite culturelle permet d’enrichir la connaissance générale ainsi que de susciter la curiosité. À Nantes, vous pouvez faire une grande découverte culturelle. Vous pouvez même consacrer une ou deux journées pour faire la visite des endroits artistiques. Si vous êtes adepte de culture et d’histoire, vous allez vous régaler. Il y a le fameux château des ducs de Bretagne qui démarque cette ville. Il adopte des styles gothiques et Renaissances. Ne ratez pas ce grand œuvre. Vous pouvez y aller sauf les jours fériés. D’ailleurs, vous pouvez aller dans le musée d’art de Nantes. Il abrite principalement des peintures qui sont des collections datant du XIIIe siècle. L’atout est que les tarifs sont gratuits pour les 18 ans de moins et pour tout le monde chaque premier dimanche du mois de septembre et juillet. Si vous souhaitez vous informer de plus sur le tourisme à Nantes, vous pouvez déjà visiter le site de mavienantaise.fr/.

Une panoplie de divertissement hors pair

À part aller dans les musées et les galeries d’art, vous pouvez aussi vous divertir à Nantes. De plus, c’est la raison pour laquelle on part en vacances. Pour s’amuser et oublier tous les stress. C’est une ville très dynamique qui accueille tous les touristes à bras ouvert. Il existe les fameuses machines de l’île de Nantes. Vous allez monter sur un gros éléphant en bois qui marche mécaniquement. C’est très surprenant et il s’agit d’une merveille à ne pas rater lors de votre passage dans cette ville. Une excursion sur le dos de cet éléphant extraordinaire vous offre une vue d’ensemble aux alentours dont panoramique et merveilleuse. Vous allez avoir l’impression d’être sur la terrasse du 4e étage d’un bâtiment. Cependant, si vous avez le vertige, cette activité est déconseillée pour vous. Hormis le grand animal articulé, vous pouvez effectuer un tour sur le carrousel des mondes marins. C’est une sorte de manège que tout le monde peut jouer. Vous allez y vivre des sensations fortes avec votre famille ou d’autres visiteurs.

Des restaurants locaux pour tout le monde

Hormis l’histoire et les arts, la spécialité culinaire fait partie des critères qui démarquent une ville ou un pays. Les repas typiques sont aussi des points qui attirent les touristes. En effet, à Nantes, vous n’allez pas vous priver de bon repas si vous en avez envie. Vous pouvez profiter de la gastronomie française ou nantaise. Quel que soit votre budget, vous pouvez en régaler. Quand vous êtes fatigués de la promenade, vous pouvez prendre une petite pause gourmande dans les restaurants pas chers. Par ailleurs, vous pouvez aussi aller dans les bras et terrasses pour prendre un verre et déguster les boissons nantaises. Si vous souhaitez économiser et éviter les grosses dépenses, éloignez-vous des quartiers touristiques. Repérez de loin les restos et entrez dans ceux qui sont déjà pleins. Ce sont sûrement les meilleurs.

Cependant, si vous désirez acheter ou trouver des encas, il n’y a pas mieux que les petites douceurs locales. Macarons, chocolats, crêpes, cupcakes… ? Rendez-vous au quartier Bouffay. En revanche si vous cherchez des produits locaux ou artisanaux comme les fromages, des fruits de mer, les chocolats, etc., venez dans le marché de Talensac.

De nombreux endroits où vous pouvez vous flâner

Si vous êtes friand de promenades, Nantes vous attend avec ses aires de promenade calmes et paisibles. Cette ville situant à l’ouest de la france vous offre de belles places pour flâner. Dans le jardin des plantes, vous pouvez y faire une petite excursion en famille. Ce jardin botanique est doté de divers oiseaux et petits animaux qui vont vous plaire. Vous allez sans doute tomber sous le charme de la beauté des fleurs et le calme que cet endroit procure. Si vous pensez y passer une journée, il est recommandé d’apporter des petites collations pour éviter les ventres vides. De même si vous êtes amateur de peinture, dessin ou poème, c’est le meilleur endroit pour chercher des inspirations. Vous y profiterez d’un joli paysage avec des arbres, des lacs, des aires de jeux pour vos enfants, des serres, etc. Vous pouvez par ailleurs vous promener dans le jardin japonais de l’île de Versailles. C’est un endroit de paix où vous allez vous sentir comme au Japon. Vous pouvez louer de bateaux ou des canoës pour la traversée. C’est une visite exceptionnelle à ne pas manquer.  

Qu’est-ce que le buyer persona en marketing ?
Comment bien gérer son temps en 5 étapes ?