L’audio et la vidéo pour son site web

vidéo

Avec l’entrée de plusieurs entreprises dans la transformation digitale, tous les spécialistes du marketing cherchent le meilleur moyen de se démarquer des concurrents. Pour cela, l’utilisation de l’audio et de la vidéo dans les sites web permet d’atteindre tous les clients cibles. En fait, les statistiques ont montré que près de 80% du trafic sur internet sont occupés par les vidéos et l’audio. Il s’agit de la meilleure technique pour pousser les internautes à s’abonner à votre site web. Il est donc important de savoir les rôles joués par ces contenus dans votre site web et d’en profiter au maximum.     

Donnez plus de visibilité à votre site web avec une vidéo.

Depuis que l’accès à internet devient plus facile, regarder des vidéos n’est plus un problème. C’est devenu même l’enjeu principal de tous les annonceurs qui veulent avoir une place importante dans le monde digital. En fait, les études ont montré que les vidéos se partagent plus rapidement que les articles sur les réseaux sociaux. Si vous voulez capter l’attention d’un client cible, introduire de la vidéo dans votre site web est le meilleur moyen d’atteindre une bonne visibilité. Par rapport aux publicités sur les chaines de télévision, les vidéos sur internet peuvent être visionnées à tout moment sans avoir besoin d’une fréquence prédéfinie. Il s’agit de la meilleure technique pour atteindre le maximum de visiteurs. Vous pourrez également avoir les commentaires en direct pour voir l’interaction avec votre public. Donc, si vous voulez booster votre site web, il faut suivre la tendance et ajouter des contenus vidéos. En plus de ça, il existe aussi plusieurs agences de communication avec qui vous pourrez travailler et d’avoir votre propre hotesse evenementiel.        

Quels types de vidéo introduire dans votre site web ?

Pour votre première vidéo, ne dépensez pas beaucoup d’argent en matériels. Votre smartphone suffit simplement à tourner une vidéo pour permettre une bonne communication. Pour capter l’attention de vos visiteurs, vous pourrez utiliser plusieurs formats qui sont très intéressants. Cela dépend surtout du but principal de votre site web. S’il s’agit d’un site de vente, vous avez la possibilité de créer un espace pour les témoignages de vos clients. C’est très important car vous laissez librement la parole à vos visiteurs pour décrire vos produits. Vous pourrez aussi ajouter des vidéos sur la démonstration de tous vos articles en vente. Mais les plus appréciés et les plus suivis sont surtout les vidéos de tutoriels. Ceci est très utilisé par les créateurs de blog de coaching ou autres choses. Il est aussi possible de donner un peu d’humour à vos visiteurs avec des vidéos qui peuvent être lues en boucle sur internet. Vous devrez juste les choisir en fonction de chaque événement à venir. Si vous n’avez pas le talent pour apparaitre sur un écran, vous pouvez toujours demander l’aide des professionnels comme les influenceurs.        

Captez l’attention d’une partie de la population avec un contenu audio

Même si les contenus vidéo ont atteint une croissance fulgurante, une certaine partie de la population accorde encore beaucoup plus d’attention à des contenus audio. Ces derniers ont un point fort que n’importe quel autre contenu ne possède. En effet, le son est un bon moyen de donner aux internautes une bonne disponibilité à leurs occupations tout en écoutant votre contenu. Vos visiteurs n’ont plus besoin de rester scotché devant leur smartphone ou leur ordinateur. Vous pourrez ainsi donner plus de liberté à vos visiteurs. De ce fait, les études ont montré que l’audio streaming a connu une augmentation d’environ 76% depuis quelques années. Cela démontre l’importance accordée à ce type de contenu. Néanmoins, vous devrez avoir en tête qu’il s’agit surtout d’un autre type d’audience que vous allez capter avec cela. Les amateurs de vidéo sont difficiles à avoir avec cette technique. Vous devrez donc utiliser tous les moyens pour parvenir à avoir une audience élevée.  

Comment mettre en place une stratégie avec de l’audio ?

Selon le type de votre site web et le type d’audience que vous voulez avoir, vous avez différents formats de contenu audio à ajouter. Les plus utilisés sont surtout les podcasts. Il s’agit d’une petite émission qui peut parler de n’importe quel sujet. Cela peut être en rapport avec votre secteur d’activité ou qui traite d’un tout autre sujet. Le but est de garder l’attention de l’audience en variant les fonds de discussion. Pour fidéliser vos clients, vous pourrez leur proposer un rendez-vous pour suivre vos publications dans votre agenda événementiel. Il suffit juste d’introduire quelques phrases à propos de votre produit pour éviter trop de publicités dans votre podcast. Un autre format que peu de gens utilisent est la création de plateformes musicales. Il s’agit à la fois d’offrir un moment de détente aux internautes tout en véhiculant petit à petit le message que vous voulez diffuser. Vous avez plusieurs outils à votre disposition qui permettent d’atteindre le maximum d’audience. Pour ceux qui aiment communiquer directement avec leurs abonnés, vous pourrez aussi utiliser le live audio. Vous avez la possibilité de discuter des sujets qui préoccupent vos abonnés.          

Pourquoi engager une agence Google AdWords ?
Yandex se déclare déjà comme un concurrent de google