Les bases des soins de la peau en quelques lignes

beauté

Si vous êtes comme beaucoup de femmes, vous ne savez pas comment choisir les bons soins de la peau. Ou peut-être avez-vous une certaine connaissance de ce qui est disponible mais vous n’êtes pas sûre de ce qui est un bon choix pour vous. Les produits cosmétiques se présentent sous de nombreuses formes et le choix de ce qui est bon pour vous est souvent une question de goût personnel. Toutefois, pour prendre une bonne décision, voici quelques informations de base que vous devez connaître et dont les détails sont sur www.beaute-homme.com.

Nettoyants : servent à nettoyer la peau de ses impuretés et à lui redonner son équilibre en huile naturel.

Types de nettoyants

Le savon : Presque tout le monde l’utilise. Si vous avez la peau sèche ou grasse, assurez-vous que votre savon contribue à corriger le problème. Les savons médicamenteux sont destinés aux peaux acnéiques et à problèmes, les savons hypoallergéniques sont destinés aux peaux sensibles et il existe des savons déshydratants pour les peaux grasses et des savons gras pour les peaux sèches. Si vous avez une peau à problèmes, il est préférable de consulter un dermatologue.

Nettoyants liquides : sont conçus pour tous les types de peau. Un bon nettoyant pénètre profondément dans les pores pour déloger et soulever l’excès de sébum et de maquillage.

Les crèmes : sont utilisées pour les peaux sèches

Nettoyants pour tampons : Ce sont d’épais coussins de matériau absorbant et sont bons pour les retouches tout au long de la journée.

Grains : Ce sont des nettoyants grossiers utilisés pour les peaux grasses.

Rafraîchissements : Sont utilisés pour compléter le processus de nettoyage. Ils aident à tonifier, apaiser et réhydrater la peau et à garder un teint clair et propre.

Types de rafraîchisseurs :

Astringents : Ils sont destinés aux peaux grasses et normales. Ils contiennent généralement de l’alcool comme ingrédient qui stimule le teint et ferme les pores. Ce n’est pas un produit à utiliser sur une peau sèche.

Toniques : Ce sont des rafraîchisseurs doux destinés aux peaux normales et sèches.

Rafraîchisseurs : sont recommandés pour les peaux sèches, sensibles ou à problèmes.

Hydratants : Hydratent et nourrissent la peau.

Types d’hydratants :

Hydratants pour peau normale : Aide à maintenir l’hydratation de la peau normale.

Hydratants pour peaux sèches : Aide à rétablir l’équilibre naturel de l’hydratation de la peau.

Hydratants pour le contrôle du sébum : Aident à contrôler l’excès de sébum et à prévenir les imperfections.

Des émollients : Ce sont des crèmes riches adaptées aux peaux extra-sèches qui reconstituent l’approvisionnement naturel en huile de la peau. Cette crème hydratante forme un bouclier protecteur qui minimise l’évaporation de l’humidité et permet une hydratation accrue des zones sèches.

Masques : Exfolie les cellules mortes de surface tout en hydratant et en réhydratant la peau.

Types de masques :

Masques faciaux pour les peaux normales à sèches : Aident à détendre les muscles faciaux et à éliminer les peaux sèches et squameuses.

Masques faciaux pour les peaux grasses : Affine la texture de la peau et nettoie en profondeur pour aider à contrôler le sébum de surface.

Pore Packs : sont conçus pour éliminer les points noirs et réduire les imperfections. Utilisés principalement pour les peaux grasses.

Protection du fond de teint : Le fond de teint protège la peau en gardant l’humidité à l’intérieur et la saleté à l’extérieur, avec l’avantage supplémentaire d’un fini impeccable. C’est une étape que certaines femmes sautent parce qu’elles ne savent pas comment l’appliquer et n’obtiennent pas le bon résultat. Quelques suggestions : assurez-vous que vous avez le type de fond de teint qui convient à votre teint, testez la couleur sur la ligne de votre mâchoire et elle devrait être de la même couleur que votre teint et assurez-vous que vous avez bien exfolié (sinon le fond de teint apparaîtra comme floconneux).

Types de fond de teint :

Couverture complète : utilisé pour les peaux normales à sèches pour une hydratation supplémentaire.

Fond de teint moyen : utilisé pour les peaux normales à grasses.

Quel que soit votre type de peau, prenez-en soin en la gardant propre. Nettoyez, tonifiez et hydratez votre peau chaque matin et chaque soir. Un nettoyage irrégulier ou inadéquat provoque des problèmes de peau et le maquillage laissé sur la peau ternira la surface de la peau ; tandis que le sébum et les cellules mortes obstrueront les pores et causeront des points noirs.

Quel est le meilleur programme de perte de poids ?
Pourquoi devriez-vous prendre des compléments alimentaires ?