Les critères physiques pour devenir mannequin

mannequin

Devenir une femme mannequin nécessite le respect de certains critères physiques très précis. Dans le monde du mannequinat, vous avez surement remarqué que tous les modèles sont de grande taille. En général, elles mesurent entre 173 cm à 180 cm, ce qui serait la taille idéale. La raison pour laquelle les mannequins sont de grande taille est que les habits tombent moins bien en dessous de cette taille.

Le profil des mensurations pour devenir mannequin

Si vous envisagez de devenir un modèle, il vous faudra d’abord être consciente des exigences physiques du milieu. Outre la taille, d’autres critères physiques sont aussi pris en compte comme le profil, le poids ou le type de morphologie.

Avoir une grande taille ne suffit pas pour devenir mannequin même si c’est la base du métier. Il faudra aussi avoir une corpulence mince. Vous n’aurez pas par contre besoin d’être ultramince. Les mannequins sont classés en plusieurs catégories. Quelle que soit la catégorie, un mannequin devra toujours avoir un beau corps, être sportif et rester toujours en forme. Les critères de sélection peuvent aussi dépendre de l’activité de l’agence de recrutement. Pour des modèles qui sont destinés à réaliser des évènements internationaux, les critères de sélection peuvent se resserrer. En général, ces agences n’acceptent que les concurrentes qui mesurent plus de 173 cm. Pour défiler, la taille idéale est de 177,5 cm en moyenne. Le mannequin doit aussi avoir une taille 36, ce qui est rare avec cette mensuration. Dans certains cas, certaines filles arrivent quand même à être acceptées si elles se plient à d’autres impératifs. Il arrive parfois qu’une fille mesurant 169 cm soit repérée par une agence de mannequinat et acceptée si elle est très fine et de petite taille. Les proportions doivent juste être les mêmes. Pour avoir la morphologie attendue et de perdre du poids, la fille peut ensuite accepter d’être aidée par un coach sportif. N’hésitez pas à visiter le site www.mannequin-femme.fr en cliquant dessus pour d’autres informations supplémentaires concernant les critères physiques pour devenir mannequin femme si vous désirez en être une.

Les idées fausses concernant les critères physiques pour devenir mannequin

Dans le monde du mannequinat, de nombreuses idées fausses ne cessent de circuler, ce qui décourage certaines personnes qui s’intéressent au milieu alors qu’elles possèdent quand même les qualités nécessaires. Avec de la chance et en ajoutant une certaine persévérance, une fille qui mesure 162 cm peut réaliser son rêve de devenir mannequin. Même si la taille figure parmi les critères de base pour devenir mannequin, les autres critères physiques à considérer peuvent peser lourd sur la balance. Le caractère, la générosité et la détermination peuvent être aussi des critères déterminants à part la taille lors d’un recrutement. Il arrive parfois que les agences repèrent les filles dans les supermarchés ou dans des lieux publics alors qu’elles n’ont même pas la taille idéale. Les idées reçues comme l’obligation d’avoir une taille de plus de 173 cm sont alors fausses même si c’est la taille idéale. Les filles n’ont pas aussi besoin d’une augmentation mammaire comme de nombreux le pensent. Pour le cas des garçons, ils ne sont pas obligés d’avoir une musculature pour devenir mannequins.

La règle 60/20/20

Il existe bien de la diversité dans le monde du mannequinat rien qu’en regardant la télévision comme lors des publicités par exemple. Aussi, dans les magazines ou sur les panneaux publicitaires, les personnalités sont très différentes. Par contre, il existe certaines règles pour devenir modèle de qualité. La règle 60/20/20 en témoigne. Lors d’un casting pour le recrutement des mannequins, seulement 60 % des candidats seront pris par les agences. Parmi ces 60 % de mannequins en herbe, seulement 20 % deviendront de vrais mannequins. Lors des défilés internationaux haut de gamme, seulement 20 % de ces 20 % pourront y participer. La sélection pour atteindre ce niveau sera alors de plus en plus minutieuse, notamment des critères physiques. Comme d’autres professions, le mannequinat possède différents niveaux de succès en fonction de ce que vous avez. Un mannequin de grande taille affichera les vêtements beaucoup mieux, comparé à une petite taille et c’est pour cette seule raison qu’il faut privilégier les plus grandes.

Et les types de morphologie ?

En ce qui concerne le type de morphologie, cela dépend de l’image que veulent faire ressortir les organisateurs lors des défilés. Pour des défilés de mode dédiés aux personnes qui possèdent une corpulence plus généreuse par exemple, un mannequin de taille 36 ne serait pas adapté. Figurant parmi les sujets les plus sensibles, la question du poids reste souvent évoquée dans le monde du mannequinat. En général, les mannequins doivent avoir une corpulence mince par rapport à leur taille pour qu’ils puissent mieux s’adapter aux vêtements qu’ils porteront lors des défilés. Un mannequin doit avoir un poids moins de 5 kg au minimum que son poids recommandé.

Profiter d’un guide en ligne sur le fonctionnement du blended learning
Qu’est-ce que la logistique de production ?