Les gélules d’acide hyaluronique, un complexe anti-âge pour la peau

soin du visage

Vous en avez assez d’avoir la peau sèche et les rides ? Vous connaissez tous les conseils de beauté, vous avez presque fait toutes les méthodes de traitement… Désormais, dites adieu à votre vieille peau et optez pour l’acide hyaluronique. Voici ce que vous devez savoir sur ce produit.

Les bienfaits de l’acide hyaluronique sur la peau !

Cette substance existe dans de nombreux tissus et fluides du corps humain. L’acide hyaluronique et le collagène nourrissent et renforcent la peau ; l’acide hyaluronique hydrate la peau et le collagène vous donne une peau plus ferme.

En petites ou grandes quantités moléculaires, un sérum d’acide hyaluronique sert à maintenir l’eau dans le derme. Par conséquent, vous obtiendrez un visage rebondi. Plus précisément, une peau qui n’est pas hydratée souffrira de sécheresse et n’aura pas un bon volume de visage.

Lorsque vous atteignez un certain âge, votre peau devient sèche et moins éclatante. Pour retrouver une peau éclatante, employez de l’acide hyaluronique en capsule ou appliquez-le directement sur la peau.

Afin de retrouver l’élasticité de la peau, vous devez prendre une capsule d’acide hyaluronique. En effet, avec l’âge, la peau s’attendrit et paraît moins souple. La prise d’une gélule accélère sa régénération. Les cellules de l’épiderme vont être reconstituées. Ce produit est nécessaire pour cicatriser plus rapidement. Les spécialistes de la beauté confirment l’importance de réaliser un rituel quotidien pour nettoyer la peau.

Pour apaiser les douleurs et les brûlures de la peau, l’acide hyaluronique a des propriétés anti-inflammatoires.

Cette substance est largement utilisée en chirurgie esthétique. De ce fait, le résultat est rapidement visible et les rides vont disparaître. En effet, l’acide hyaluronique peut être utilisé comme un soin du visage ou un sérum hydratant. Néanmoins, il faut bien choisir son fournisseur pour ne pas aggraver sa situation. Sur le site terravita.fr vous trouverez des produits de qualité.

Comment choisir le bon produit à base d’acide hyaluronique ?

Avant d’opter pour le premier produit, il est indispensable de prendre le temps de choisir sa gélule ou son sérum. De plus, l’âge influe sur la concentration nécessaire d’acide hyaluronique, par exemple, contrairement à une femme de 50 ans, une femme de 30 ans n’a besoin que d’une petite quantité d’acide hyaluronique.

Tous les produits de beauté ne conviennent pas à tous les types de peau. Veillez à obtenir les bonnes informations avant d’acheter votre produit. Dans un autre cas, les masques ou les pilules contenant de l’acide hyaluronique sont associés à d’autres substances pour mieux traiter un problème particulier. Certains sont utilisés comme crème de jour ou de nuit, d’autres comme démaquillant…

Parlez-en à votre fournisseur : c’est le seul moyen d’acquérir un produit qui vous convient. Sachez également que l’acide hyaluronique peut être obtenu naturellement ou chimiquement

DIY : faites votre propre masque à l’acide hyaluronique !

Cette solution anti-âge peut être créée à la maison. Voici quelques conseils pour fabriquer votre propre sérum complexe acide hyaluronique.

Vous devez acheter les ingrédients suivants :

  • 2,5 ml de  » macérât huileux  » de fleurs de Bellis bio ;
  • 1 ml de liquide concentré de fleurs d’orchidée ;
  • 11 ml d’hydrolat de rose ;
  • 12 gouttes de Provitamines B5 ;
  • 0,12 g d’acide hyaluronique ;
  • 5 gouttes de raisin-fruit ;
  • 2 g de cire émulsifiante.

Pour obtenir le masque, préparer un bain-marie et chauffer l’hydrolat de rose. Effectuez la même opération pour la cire mélangée au  » macérât huileux « . Les deux doivent être à la même température. Vous allez ensuite verser petit à petit l’hydrolat de rose dans la solution huileuse. Fouettez le tout pendant quelques instants. Versez la préparation dans un bol.

Puis, préparez un seau d’eau froide. Vous devez placer votre bol dans ce seau afin que le mélange refroidisse rapidement. Lorsque le mélange devient blanc, ajoutez le reste des ingrédients un par un sans oublier de les mélanger. Un petit conseil : il est préférable de ne pas acheter de l’acide hyaluronique en poudre, car il ne convient pas aux préparations maison.

Quand faut-il prendre de l’acide hyaluronique ?

Si vous voulez redessiner votre visage, l’acide hyaluronique sera la seule solution moins dangereuse. Dans un autre cas, vous pouvez l’utiliser pour obtenir plus de volume dans les parties où vous souhaitez plus de rondeur, notamment les fesses ou les lèvres.

En ce qui concerne l’âge, que vous soyez une femme ou un homme, l’âge idéal se situe entre 30 et 40 ans. Toutefois, le soin du visage peut être pratiqué plus tôt. Il faut toujours demander l’avis d’un spécialiste.

Pour ce qui est du traitement préventif, il est préférable de le prendre sous forme de gélules ou d’opter pour des sérums ou encore de se faire injecter de l’acide hyaluronique dès l’âge de 30 ans.

Un traitement plus précis est nécessaire lorsque vous atteignez l’âge de 40 ans. En effet, à cet âge, la peau commence à se relâcher et devient moins tonique.

A l’approche de la cinquantaine, on est obligé de choisir un produit plus riche en acide hyaluronique. La fréquence d’utilisation dépend de chaque problème de peau.

 

Le PIM, un outil précieux au service de votre stratégie digitale
Les clés pour réussir la vente de votre maison par une agence immobilière