Location d’imprimante professionnelle en ligne

L’imprimante est l’un des équipements indispensables de l’entreprise. L’appareil permet de traiter divers documents (factures, contrats, bons de commande, etc.). Lorsqu’une entreprise achète son imprimante professionnelle pour la première fois, il existe plusieurs options : l’achat, le crédit-bail et la location. Ainsi, afin d’offrir aux entreprises (notamment les TPE et PME) la possibilité d’en posséder une dans leur structure, plusieurs professionnels leur proposent désormais une location d’imprimante professionnelle en ligne.

Location d’imprimante professionnelle en ligne : principe

La  location d’imprimante professionnelle et de photocopieur en ligne est une solution qui est de plus en plus populaire. Louer une imprimante professionnelle signifie utiliser l’appareil pendant une durée certaine. Selon la situation et les besoins de l’entreprise, la durée du contrat de location est de 36 à 60 mois. Comme pour tout contrat de location, cette entreprise n’est pas propriétaire des imprimantes installées dans ses locaux. L’accord lui donne uniquement le droit d’utiliser le matériel mis en place en amont, sans aucune restriction. À la fin de l’engagement, l’entreprise doit rendre l’imprimante louée. Si l’enseigne le souhaite, le contrat de location peut être renouvelé. Avec cette flexibilité, la location d’imprimante professionnelle apporte plusieurs avantages à votre entreprise. Ce contrat à durée déterminée vous donnera la possibilité de mettre à jour continuellement votre équipement pour toujours suivre la technologie. Ce qui est difficile à réaliser si votre budget est limité et si vous ne pouvez pas régulièrement investir dans de nouvelles imprimantes. Avec la location, vous pouvez continuer de payer une redevance mensuelle fixe afin de profiter du modèle que vous avez choisi et qui répond à vos besoins. Veuillez noter que ce service comprend généralement des services de maintenance. Pour d’éventuelles pannes, le prestataire intervient dans vos locaux ou propose des solutions alternatives.

Location d’imprimante professionnelle en ligne : laquelle choisir ?

Comme vous êtes libre de faire le choix du modèle qui convient à votre location, vous pouvez en profiter pour choisir un modèle qui correspond parfaitement à vos besoins. Cependant, vous devez faire le bon choix en fonction de certains paramètres de base. Par conséquent, la première chose à faire est de vérifier la vitesse d’impression. Celle-ci est différente et varie d’une imprimante à l’autre et est toujours affichée sur le produit. Ensuite, vous devez estimer le nombre moyen de pages à imprimer ainsi que le nombre de photocopies à faire par jour afin de trouver le bon matériel sans ralentir vos activités quotidiennes. Vous devez également choisir entre des modèles offrant différentes fonctions : scan, fax, connexion Wi-Fi ou connexion à l’aide d’une clé USB. Enfin, vous devez choisir entre des modèles couleur ou monochromes. Les imprimantes monochromes seront certainement moins chères, mais lorsque vous devez imprimer des supports de communication ou des graphiques (affiches, flyers, plaquette commerciale, etc.) pour votre entreprise, il peut être nécessaire de posséder des options de couleur.

Location d’imprimante professionnelle en ligne : fonctionnement et tarif

Il existe de nombreux prestataires spécialistes dans la location de photocopieurs et d’imprimantes professionnelle en ligne. Ceux-ci vous offrent une gamme de périphériques large qui peuvent répondre à vos besoins. Vous y trouverez souvent des imprimantes multifonctions : c’est-à-dire une machine polyvalente qui permet à la fois de faire la photocopie, le scanner et l’impression de vos documents. Les prestataires en ligne proposent aussi des services de fourniture en consommables et de maintenance afin d’assurer le fonctionnement de votre appareil. Les frais mensuels de location d’imprimante professionnelle varient selon le modèle que vous avez sélectionné ainsi que les fonctionnalités dont elle dispose. Cependant, le tarif vous sera toujours informé à l’avance. Ainsi, cela vous permet de mieux maîtriser votre budget. Par conséquent, la location est applicable à différentes structures, pour les très petites entreprises (TPE), les petites et moyennes entreprises (PME) ou bien les entreprises en création. Ces entreprises doivent à la fois maîtriser leurs coûts et disposer d’un équipement performant.

Location d’imprimante professionnelle en ligne : avantages

L’achat d’une imprimante professionnelle neuve nécessite un budget important. Cependant, comme vous êtes bien obligé d’acheter l’équipement afin de maintenir le bon fonctionnement de votre entreprise, il est préférable de le louer en ligne si vous n’avez pas la capacité suffisante pour acheter du nouvel équipement. Par conséquent, le principal avantage de la location en ligne est l’économie. Les frais mensuels peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent en peu de temps. Cette solution est particulièrement avantageuse pour les start-ups ainsi que les petites et moyennes entreprises. Cela vous empêche de retirer de grosses sommes d’argent immédiatement après le démarrage de votre entreprise. La location vous offre également la possibilité de profiter des dernières innovations technologiques pour l’impression des documents. Vous aurez l’assurance que votre entreprise possède des imprimantes performantes avec des technologies avancées. À la fin de votre contrat, vous pouvez les remplacer par des modèles encore plus performants. En plus, vos imprimantes professionnelles fonctionneront toujours très bien, car les loueurs d’imprimantes en ligne offrent une palette de service personnalisé comme la fourniture des pièces de rechange et le support technique.

Qu’est-ce que le buyer persona en marketing ?
Comment bien gérer son temps en 5 étapes ?