Nouvelles innovations domotiques et leurs avantages

domotique

Comment produire des idées pour de nouvelles innovations ? Voici une excellente technique : Extraire quelques idées de base à partir de produits et d’inventions existants, puis les appliquer à de nouveaux domaines.

Si vous regardez un thermostat, par exemple, vous pourriez penser à “un dispositif pour contrôler le climat intérieur”. C’est certainement une idée qui peut être utilisée pour inventer quelque chose de nouveau. Il faut cependant regarder un peu plus loin si vous voulez des innovations plus créatives. Continuez avec : “Il mesure la température et, à partir de cette information, allume ou éteint le chauffage, pour que la maison reste confortable.

En continuant encore plus loin, nous voyons qu’il utilise la mesure pour contrôler quelque chose. Travaillons avec ce concept. Avec la technologie qui existe aujourd’hui, nous pouvons faire en sorte que les choses se passent automatiquement, en fonction de presque tout ce que nous pouvons mesurer automatiquement. C’est un concept puissant qui peut conduire et conduira à de nouvelles innovations fantastiques.

Dans un article sur le contrôle de la pensée, j’ai souligné que puisque nous pouvons mesurer l’activité changeante du cerveau lorsque nous modifions la nature de nos pensées, nous pouvons déjà construire un dispositif qui est actionné uniquement par nos pensées. Même avec la technologie d’il y a trente ans, nous aurions pu allumer la télévision chaque fois que notre pouls augmentait. Si vous vous entraîniez ensuite à augmenter votre pouls en pensant à certaines choses, vous pourriez allumer une télévision avec vos pensées.

Autres nouvelles innovations

Pour avoir de telles idées et de nouvelles innovations, il suffit de regarder autour de soi et de commencer à appliquer le concept de base du contrôle par la mesure. En regardant la télévision, et en pensant aux choses mesurables qui s’y rapportent, le temps est une évidence. Il existe des “minuteries de sommeil” qui éteignent la télévision après un certain temps, mais que dire d’un dispositif qui ne permet d’allumer la télévision que pendant trois heures dans une journée donnée ? Les enfants peuvent regarder la télévision quand ils le veulent, mais ils ne pourront pas en regarder trop.

Un thermomètre me donne l’idée d’un panneau qui change son message en fonction du temps. Dans un restaurant, par exemple, le panneau pourrait dire “Entrez pour sortir du froid” quand il fait froid, ou “Rafraîchissez-vous avec une boisson glacée” quand il fait chaud, etc. Je suis sûr qu’il y a d’autres entreprises dont les messages seraient plus ou moins efficaces en fonction de la météo.

Quand je regarde le trafic, je vois que la vitesse peut être mesurée. Il y a déjà ces panneaux radar qui vous indiquent la vitesse à laquelle vous roulez. Il pourrait y avoir un panneau en bas de la route qui dit “Ralentissez, on vous prend en photo”, ou le radar pourrait déclencher une fausse sirène chaque fois que quelqu’un dépasse la limite de dix miles par heure. L’idée est simplement que leur vitesse déclenche quelque chose qui, espérons-le, les ralentira.

Hier, j’ai vu une nouvelle invention qui mesure votre circonférence. Que fait-elle avec cette information ? Eh bien, si vous vous tenez le ventre, vous obtenez un son clair dans vos écouteurs. Si vous laissez votre ventre traîner, la musique est de faible qualité et perd du volume. Je ne suis pas sûr que ce stimulateur d’exercice gastrique se vendra bien, mais il montre comment l’utilisation du concept de mesure pour contrôler peut conduire à des innovations très différentes. En fait, toute application d’un concept de base à de nouveaux domaines peut déboucher sur de nouvelles innovations.

Qu’est-ce que le buyer persona en marketing ?
Comment bien gérer son temps en 5 étapes ?