Comment choisir son vernis à ongles ?

vernis à ongles

Rien de pire qu’un vernis écaillé sur des ongles sales ! Avoir une belle main bien entretenue est indispensable pour être élégant, que ce soit pour un rendez-vous galant, pour un entretien ou encore pour des cérémonies officielles. Cependant, la qualité de votre manucure dépend entièrement du choix et de l’attention que vous portez sur votre vernis. Face à la multiplicité des effets et des couleurs de vernis sur le marché, il peut être difficile de trouver le vernis idéal. Pour y parvenir, il vous est conseillé de vous référer à certains critères de sélection différents.

Prendre en compte la qualité du vernis à ongles

Avant tout, préférez un vernis à ongles respectant les normes de qualité utilisées dans la manucure professionnelle et celui-ci durera plus longtemps sur vos ongles. De plus, il résistera longtemps à l’humidité. En effet, un vernis bon marché risque d’être trop épais ou trop liquide au point d’être difficile à appliquer. En outre, veuillez également éviter les vernis à ongles de marques inconnues. Au lieu de cela, il vaut mieux privilégier les grandes marques qui ont réussi leurs épreuves.

À vrai dire, les vernis à ongles ont une date de péremption. Il convient alors de vérifier cette date avant d’acheter telle ou telle marque. Un vernis périmé peut abîmer facilement vos ongles, voire apporter de la maladie à vos doigts. Cela dit, pour trouver des vernis de qualité qui vient de sortir sur le marché de manucure, cliquez ici. Enfin, si vous avez du mal à savoir comment bien entretenir vos ongles, il vaut mieux choisir des vernis disposant d’un pinceau large afin de faciliter son application sur les ongles des pieds.

Choisir un vernis à ongles en fonction de la carnation

Sur le marché, les couleurs de vernis nude s’adaptent à toutes les carnations de manucure. En fonction du teint de votre peau, il convient d’opter pour une couleur de vernis familier à votre carnation. Cela permet en effet de créer un look plus discret et plus chic. Si vous avez une peau claire, vous pouvez porter toutes les teintes de vernis à ongles rouge. Toutefois, pour mettre en valeur un teint plus clair, il vous est conseillé de privilégier les vernis de couleur rouge framboise. Pour un teint intermédiaire, il vaut mieux privilégier un vernis à ongles rouge coquelicot. Si vous avez une peau plus foncée, appliquez plutôt un vernis rouge vif, foncé ou bordeaux. Pour les peaux métisses, le choix de la couleur de vernis est assez limité. Les vernis à ongles irisés de couleurs profondes s’adapteront facilement à ce type de peau. Cependant, vous pouvez bel et bien échapper à cette règle de carnation afin d’apporter de l’originalité à votre élégance. 

Choisir son vernis à ongles selon son look

Tout comme les accessoires de mode, il vous est conseillé de choisir votre vernis à ongles en fonction de votre tenue. Au quotidien, il convient de porter des vernis de couleur basique clairs tels que le beige, la nude, le rosé ou encore le transparent. Ces couleurs vont sûrement de pair avec tout type de tenue et peuvent durer pendant des jours à condition de bien les appliquer. En allant au travail, vous pouvez aussi utiliser le vernis à ongles de couleur rouge. Pour un rendez-vous en amoureux ou une soirée, veuillez porter un vernis rouge avec une robe noire courte. Ce modèle apportera à coup sûr de l’étincelle à votre tenue.

Pour une tenue originale, vous pouvez porter un t-shirt simple et un slim jean avec votre vernis à ongle rouge. En même temps, utilisez un rouge à lèvres de même couleur que votre vernis. Concernant le vernis sombre, il est plus difficile à poser. Ainsi, il ne doit être appliqué que sur les ongles courts. Vous devez aussi éviter le look « Tout noir » lorsque vous portez un vernis noir pour ne pas imiter les rocks-stars des années 90. Pour compenser le côté sombre du vernis à ongles, vous pouvez jouer sur les effets et les rendus de la manucure avec un vernis à paillettes ou bien un vernis irisé.

Choisir le vernis à ongles par son rendu

Avant de choisir votre vernis à ongles, il est important de savoir qu’il existe plus d’une vingtaine de rendus dans une boutique en ligne de manucure. Le vernis crème est le vernis à ongles standard. À cet effet, il n’apporte pas des effets remarquables. Il est donc parfait pour vos tenues de travail. Il s’adapte également aux vêtements de couleur rouge, rose bonbon, fuchsia ou corail. Le vernis métallisé ou irisé apporte plus de brillance à votre carnation. Il permet pour sa part un rendu sophistiqué. Le vernis à ongles irisé idéal pour une teinte basique est de couleur nude ou rose poudrée. Pour une teinte plus foncée, il convient mieux d’opter pour un vernis de rendu métallisé de couleur rouge profond, brun ou gris. Pour le vernis de couleur mat, il apporte un rendu enroué sur vos ongles, peu original et commun. Ce type de vernis est conseillé pour une texture claire et légère. Il apporte notamment un effet beaucoup plus sophistiqué.

Qu’est-ce que le buyer persona en marketing ?
Comment bien gérer son temps en 5 étapes ?