Quel est le pouvoir de l’oeil-de-tigre ?

oeil-de-tigre

Les pierres sont utilisées en ornements dans la maison ou en objet de parure. Elles occupent un coin précis du salon, selon les croyances de chacun. Les femmes les mettent en décoration, soit dans la cour sous en gros bloc, soit concassée en petits morceaux dans des bacs de fleurs ou le long des allées du jardin. Mais elles peuvent aussi être exploitées pour être des joyaux. La pierre oeil de tigre possède des pouvoirs assez spéciaux à discerner. Nous allons résoudre le mysticisme qui l’entoure dans cet article.

L’œil-de-tigre est-il bon pour trouver la confiance en soi ?

Quand elles sont taillées pour en faire des bijoux, les pierres présentent des facettes avec des éclats resplendissants et lumineux ou restent sans aucun éclat et terne, mais émettant des vibrations ou des radiations qui agissent sur le corps de l’homme. Considérée comme étant une pierre sans grande valeur et simple, l’œil-de-tigre n’en cache pas moins des secrets efficaces. Tel est le cas de ce minerai, une pierre de la famille des quartz. Cette pierre a besoin de soins pour garder sa pureté et son éclat ondoyant ainsi que les vertus qui lui sont attribuées.

De nos jours, les soins médicaux se font de plus en plus avec des plantes, des pierres et de la terre comme l’argile ou la boue. La guérison par les pierres, désignée par le terme de « lithothérapie », prend de l’ampleur. Les gens y croient fermement et souhaitent de faire des recherches sur les propriétés des pierres précieuses ou semi-précieuses qui sont en leur possession. Le pouvoir des pierres les intrigue et les intéresse à la fois. L’œil-de-tigre, une variété de quartz, est une pierre dont les vertus thérapeutiques ne sont plus à démontrer. Il vous donne de la force et du courage et contribue à guérir bien des maux, à effacer le stress et à soulager les douleurs articulaires du genou. Cette pierre est un œil-de-tigre et portée en bijou, c’est un des outils employés pour manifester la confiance en soi. Elle a encore d’autres facultés comme l’utilisation et le maintien de sa personne en bonne forme, aidée par la lithothérapie. L’œil-de-tigre apporte aussi la protection du système nerveux. Les vertus de cet élément de la nature sont très recherchées et utilisées. Quelles sont les vertus de cette pierre et quels sont les bienfaits que vous pouvez en tirer ? Est-elle aussi efficace qu’on le dit ? Faut-il croire aux pouvoirs de l’œil-de-tigre ?

Ce qu’est la lithothérapie

Un bijou affiche sa beauté quand il est monté sur un support métallique en or, en argent ou en plaqué or, avec une ou des pierres précieuses ou semi-précieuses bien choisies. L’œil-de-tigre est ainsi appelé à cause de ses différentes couleurs chatoyantes, jaune, brun et marron, des couleurs mordorées qu’elle présente et qui rappellent les yeux d’un félin. Il a, parait-il, des vertus vraiment efficaces que les hommes utilisent pour son bien-être et pour améliorer sa santé. Portée en bijou depuis des millénaires, cette pierre apporte chance et protection. Son appellation vient des pays orientaux, car, d’après les études faites tout récemment, le tigre n’était pas encore connu en Europe durant la période de l’Antiquité.

Lithothérapie, c’est le mot employé pour désigner l’étude des pierres précieuses ou semi-précieuses comme la phytothérapie l’est pour les plantes. Elle consiste en l’utilisation des minéraux, dans le but d’apporter des améliorations sur la santé en général, et sur le bien-être de tout un chacun. Elle fait partie de la médecine dite « non conventionnelle ». Les pierres émettent des vibrations qui se répercutent sur le corps pour en augmenter les bienfaits et soulager les maux dont il souffre. Il aide à comprendre ses propres émotions face aux émotions d’autrui et à leur contact. Ainsi, en lithothérapie, les pierres semi-précieuses ou précieuses peuvent soulager des maux, apporter la sérénité et le calme du corps et de l’esprit. L’œil-de-tigre ne faillit pas à cette capacité de guérir, de soulager. Et pour apprécier véritablement les vertus de chaque pierre, il faut savoir de quels maux elle protège, et comment le savoir. Il est donc bon de connaitre les vertus des pierres, en particulier celles de l’œil-de-tigre. Pour se soigner avec les pierres, il faut savoir exactement où les placer sur le corps, de manière à les aligner pour qu’elles diffusent les précieux rayons bénéfiques là où ils sont vraiment utiles. Elles redonnent vigueur et énergie au corps tout entier, physique et mental.

Les utilisations de l’œil-de-tigre dans l’histoire

Pierre de renom, l’œil de tigre a toujours eu son utilité à travers le temps. Au temps des Romains, cette pierre était portée en amulette par les combattants pour les protéger et les aider à gagner les combats. Elle leur donnait du courage tout en les protégeant de leurs adversaires et ennemis. Au cours des mille ans du Moyen-Âge, l’œil-de-tigre assurait la protection contre la magie noire et le mauvais sort qui était redouté à l’époque médiévale. Il est aussi raconté qu’autrefois, avant de partir pour un long voyage, les hommes faisaient boire à leurs épouses du lait dans lequel avait trempé un objet fétiche en œil-de-tigre. C’était une garantie contre le fait de tomber enceinte si la femme trompait son mari durant son absence. L’œil-de-tigre était encore peu connu à l’époque. Il se vendait à des prix très élevés. La découverte des premiers gisements de ce minerai fait en Afrique du Sud au XIXe siècle lui fit perdre sa rareté. La croyance allait dans le sens que c’était une pierre rare et qu’elle était donc précieuse. Mais il fut trouvé d’autres gisements de ces pierres ailleurs qu’en Afrique du Sud, en Afrique du Nord, notamment. L’œil-de-tigre perdit peu à peu de sa préciosité et est devenu une des pierres semi-précieuses. L’homme a ensuite découvert que l’œil-de-tigre agissait de façon bénéfique sur son corps : protège des douleurs articulaires du genou et évite les maux de tête quand il est porté en bijou autour du cou. Quant à l’estomac, l’œil-de-tigre suspendu jusqu’à son niveau assure la bonne digestion des aliments lourds et une meilleure assimilation au niveau des intestins. Les énergies dégagées par cette pierre réduisent les crises d’asthme en libérant les voies respiratoires et en même temps diminuent les poussées de tension artérielle.

 Quels sont les pouvoirs de l’œil-de-tigre et comment le conserver

Pierre d’une valeur moyenne, l’œil-de-tigre, assez bon marché, est donc à la portée de toutes les bourses. Les gens qui pratiquent la lithothérapie l’utilisent beaucoup. Portée en pendentif, au niveau du plexus solaire, cette pierre semi-précieuse combat les ondes négatives du tube digestif en y agissant comme un bouclier de protection. Autour du poignet, les rayonnements agissent encore sur toutes les parties du corps, de la tête aux pieds. Il faut remarquer que les bijoux en pierres, précieuses ou semi-précieuses, produisent des énergies positives et bénéfiques pour le corps et l’esprit. Que ces pierres soient brutes ou taillées, leurs effets bienfaisants sont toujours ressentis. L’œil-de-tigre en fait partie, mais a aussi un pouvoir de différenciation entre les émotions personnelles face aux émotions des autres. Il permet d’avoir des relations parfaites entre amis ou avec les collègues de travail, assurant une bonne intégration dans la société. Il aide dans la recherche de soi, de la confiance en soi. Sur certains points, l’œil du tigre, comme d’autres pierres, agit bien heureusement sur les émotions et sur le psychique. Selon la pierre qui convient à chacun, elle peut redonner goût à la vie après des chocs émotionnels affaiblissants, aider à surmonter des douleurs ou des chagrins. Mais ce qui est encore plus intéressant, c’est que l’œil-de-tigre a une grande influence sur les différents chakras de chaque personne, surtout le 3e chakra.

Les entretiens de l’œil-de-tigre

L’œil-de-tigre est une pierre dont il faut prendre soin. Il est ainsi important de l’entretenir pour qu’il reste vertueux. Et comme tout objet, il a besoin de nettoyage. Pour cela, il convient de le bichonner comme une plante qui a besoin d’eau pour vivre. Le laver à l’eau peut convenir, mais il y a des façons à suivre pour ne pas l’abîmer. L’œil-de-tigre demande une purification et de la recharge d’énergie. D’abord, pour son nettoyage, il fait le mettre à tremper dans de l’eau distillée pendant trois heures. L’eau salée peut aussi convenir. S’il s’agit d’un bijou, après le trempage, il doit être bien essuyé afin que le support en métal de la pierre œil-de-tigre ne vienne à ternir. Il faut qu’il garde tout son éclat. Ensuite, le rayonnement solaire ou le rayonnement lunaire en période de pleine lune peuvent convenir à son rechargement. Il n’a pas besoin de courant électrique pour sa recharge. Une bonne exposition aux rayons du soleil matinal est efficace, car les rayons sont plus ardents et plus chauds. Pour une plus grande efficacité, l’œil-de-tigre doit être rechargé en énergie une fois dans le mois. Il aura ainsi la possibilité de garder ses propriétés de protection. Il est à remarquer que la pierre œil-de-tigre peut se porter avec une ou deux autres pierres, comme l’œil-de-tigre et la tourmaline noire, l’œil-de-tigre et l’obsidienne. Elles augmentent l’émission d’énergie dans l’esprit et le corps.

 

Les critères physiques pour devenir mannequin
Comment devenir plus belle et attirante ?