L’importance pour les parents de discuter avec leurs enfants

discuter avec leurs enfants

Êtes-vous un parent ? Si oui, votre enfant est-il assez âgé pour utiliser l’internet ? Si vous avez un enfant qui est au lycée ou même au collège, il y a de fortes chances que vous vous préoccupiez de la sécurité sur Internet, comme il se doit. En ligne, il existe un grand nombre de sites web, dont YouTube, qui plaisent à vos enfants. Le seul problème avec ces sites web est que s’ils ne sont pas utilisés correctement, ils peuvent être dangereux. C’est pourquoi il est conseillé par psychologie-enfant.com de discuter avec vos enfants des sites internet populaires, comme YouTube.

Lorsqu’il s’agit de discuter de YouTube avec leurs enfants, de nombreux parents se demandent ce qu’est exactement YouTube. Si vous n’avez jamais entendu parler de YouTube ou si vous ne l’avez jamais visité, il est conseillé de le faire avant d’en parler à vos enfants. Une fois que vous aurez visité le site YouTube, vous verrez qu’il s’agit d’un site de partage de vidéos. Les personnes âgées de treize ans et plus peuvent s’inscrire pour obtenir un compte YouTube gratuit. Une fois le compte enregistré, ceux qui en possèdent un peuvent regarder des vidéos YouTube, les évaluer ou en discuter avec d’autres membres de YouTube, ainsi que partager leurs propres vidéos en ligne.

Pour la sécurité de YouTube, l’accent doit être mis sur le téléchargement et le partage de vidéos, mais il est également important que vous puissiez regarder des vidéos. Il existe un certain nombre de vidéos sur YouTube qui ont un contenu pour adultes. Bien que YouTube s’efforce de veiller à ce que chacune de ces vidéos soit marquée, d’une manière ou d’une autre, toutes ne le sont pas. Vous voudrez rappeler à votre enfant qu’il est juste, qu’il est un enfant. Vous voudrez peut-être même limiter le type de vidéos qu’il regarde. Par exemple, il est plus que possible de trouver des vidéos éducatives sur YouTube, comme des guides pratiques. Il peut être judicieux que vos enfants regardent ce type de vidéos, car ils recevront probablement un peu d’éducation en même temps.

Comme indiqué précédemment, l’accent doit être mis sur le téléchargement de vidéos sur YouTube. Dans le passé, un grand nombre de membres de YouTube ont mis en ligne des vidéos contenant des extraits de leurs films, émissions de télévision ou clips musicaux préférés. En raison de problèmes de droits d’auteur, YouTube s’efforce de réduire ce type de vidéos, car elles sont en fait illégales sans l’autorisation appropriée. Vous voudrez peut-être expliquer cela à vos enfants, car ils ne connaissent peut-être pas les droits d’auteur et leur fonctionnement. Dans la plupart des cas, si vos enfants publient sur YouTube une vidéo qu’ils n’ont pas la permission de faire, la vidéo sera probablement retirée, mais comme de plus en plus d’entreprises en ont assez que leur travail soit affiché sur l’internet, des mesures plus sérieuses peuvent être prises.

Il est également important que vous parliez à vos enfants de la sécurité, lorsque vous partagez une vidéo sur YouTube ou même lorsque vous réalisez une vidéo dans le seul but de la mettre sur le site YouTube. Les blogs vidéo sont un type de vidéo populaire que de nombreux jeunes adultes, y compris des lycéens, réalisent. Les blogs vidéo sont comme les blogs traditionnels, où ils décrivent les événements de la vie d’une personne, mais ils sont au format vidéo. Le seul problème des vidéoblogs est que de nombreux membres de YouTube sont assis juste devant la caméra, exposant leur visage pour que tout le monde puisse le voir. Bien que cela puisse être considéré comme sûr, donner trop d’informations, alors que montrer son visage ne l’est pas. Vous devez faire savoir à vos enfants qu’ils ne doivent en aucun cas donner leur nom, leur adresse ou leur numéro de téléphone, même s’il s’agit d’un numéro de téléphone portable.

Il est également conseillé de parler à vos enfants des prédateurs sur Internet. Bien que les membres de YouTube puissent se parler, les dangers de rencontrer des prédateurs en ligne ne sont pas aussi élevés que sur les sites de réseautage social traditionnels, comme MySpace, mais la menace existe toujours. Faites savoir à vos enfants que vous ne voulez pas qu’ils parlent aux autres membres de YouTube, car ils ne savent jamais vraiment qui est derrière l’ordinateur. Si vous et vos enfants ne parvenez pas à un accord, vous pouvez envisager de bloquer le site YouTube sur vos ordinateurs.

Découvrir l’actualité et les tendances immobilières
Entre ascenseur de maison et monte escaliers : que choisir pour PMR ?