Ce que vous devez savoir sur l’assurance habitation

L’une des raisons pour lesquelles vous pouvez avoir besoin de conseils en matière d’assurance pour vous aider à trouver la bonne police est qu’il existe tout simplement un très grand nombre de compagnies d’assurance et d’options de couverture différentes. Pour l’assurance habitation en particulier, il est difficile de passer au crible les décombres pour trouver de l’or. Cet article va vous aider.

Lorsque vous cherchez une assurance habitation, il y a des choses que vous pouvez faire pour aider à réduire le coût de votre prime. L’une des choses que vous pouvez choisir de faire est d’augmenter votre franchise. Cela diminuera votre prime, mais vous devez garder à l’esprit que les petites choses, comme une fenêtre cassée, devront peut-être être payées de votre poche.

Achetez toutes vos polices d’assurance auprès de la même compagnie d’assurance. En souscrivant votre assurance habitation, votre assurance contenu, votre assurance maladie, votre assurance vie, votre assurance dentaire, votre assurance voyage, votre assurance contre les inondations, votre assurance pour animaux de compagnie, votre assurance hypothécaire, votre assurance crédit et votre assurance automobile auprès de la même compagnie d’assurance, vous pourriez avoir droit à un rabais important pour plusieurs polices.

Pour vous assurer que vous payez le montant le plus bas sur votre assurance habitation, comparez le coût de votre police d’assurance à celui des polices d’une autre compagnie au moins une fois par an. Vous devriez également revoir votre police existante et marquer les changements qui ont pu intervenir et qui pourraient faire baisser votre prime.

En cas de dommages à votre habitation, une fois que la demande d’indemnisation a été faite et que les dommages ont été évalués, il est temps de passer à la phase de réparation. Normalement, vous devrez décider qui réparera votre maison et la compagnie d’assurance vous donnera un chèque. Veillez à rester dans les limites des moyens de la compagnie d’assurance, sinon vous devrez payer de votre poche.

Demandez à votre agent de vous parler de tous les rabais disponibles pour voir si vous avez droit à des économies supplémentaires sur votre police d’assurance habitation. Certains rabais sont évidents, comme ceux liés aux antécédents en matière de sinistres ou à la souscription de plusieurs lignes d’assurance. Cependant, d’autres rabais peuvent nécessiter un peu plus de recherche. Par exemple, certains assureurs offrent des tarifs réduits si personne dans le ménage ne fume, alors assurez-vous de vérifier toutes les économies potentielles.

Installez et entretenez un système de sécurité qui se connecte à un poste de police local ou à une agence centrale de surveillance. Ces systèmes de sécurité préviennent les forces de l’ordre en cas d’effraction. L’installation de l’un de ces systèmes et le maintien du service de surveillance peuvent vous faire économiser jusqu’à 5 % sur vos primes d’assurance annuelles.

Utilisez votre assurance habitation pour vous aider à économiser sur d’autres types d’assurance. De nombreux assureurs souhaitent regrouper différents produits d’assurance et vous accorderont un rabais substantiel sur d’autres types d’assurance si vous les combinez avec votre police d’assurance habitation. Cela peut s’avérer très utile pour les personnes qui ajoutent des conducteurs adolescents à leur assurance automobile ou pour les personnes qui ont quelques défauts dans leur dossier de conduite et qui doivent réduire leur taux d’assurance.

Trouver un diamant dans la nature est exactement ce que vous recherchez avec une police d’assurance habitation, quel que soit le type de police. Vous avez besoin d’une police qui vous offre une couverture suffisante, sans vous ruiner à chaque fois que vous devez payer une prime. Assurez-vous d’utiliser ces conseils pour économiser beaucoup sur votre assurance.

Comment investir en toute sécurité lorsque vous avez des dettes avec votre carte de crédit ?
Dois-je choisir la carte “Gold” ou “Platinum” ?