Découvrez les meilleurs sites de plongée dans le monde

Le monde sous-marin abrite un large éventail de sites de plongée exceptionnels. Les cimetières d’épaves, les pyramides sous-marines, les structures sous-marines mystérieuses et les mines abandonnées intéressent les plongeurs du monde entier. Parmi eux comptent les récifs coralliens, une des espèces les plus attirants de la biodiversité et se trouvant dans les fonds marins. La plongée sous-marine permet de découvrir des richesses exceptionnelles, afin d’explorer passionnément les lieux les plus inaccessibles du milieu marin. Une activité à la fois sportive et aventurière, tous les niveaux de plongeurs, du débutant au professionnel y trouveront du plaisirs. Il est tout de même important de souligner que certains endroits de plongée sous-marine sont primitifs, ce qui mérite une attention particulière de la part des plongeurs. Découvrez par la suite, les meilleurs spots de plongée au monde. Ce sont des destinations à ne pas louper pour faire des explorations inoubliables.

Le top des plus beaux sites de plongée en Asie

L’Asie du sud-est offre de superbes destinations pour une plongée sous-marine. Le plus beau spot se trouve certainement en Malaisie, plus précisément dans la petite île de Sipadan où vous pourrez admirer des bancs énormes de barracudas et des centaines de tortues. L’Indonésie abrite également des destinations de plongée incontournables si bien que tous les plongeurs rêvent d’y aller. L’archipel de Rajat Ampat est un endroit un peu reculé qui se trouve au cœur du triangle de corail. Ses spots de plongée hébergent un plus grand nombre de faune sous-marine qui sont aussi diversifiée. Le parc national de Komodo offre également une diversité exceptionnelle de richesses. Les eaux turquoise des îles Maldives cachent un immense jardin de coraux et une richesse aquatique très dense. Admirez quelques-uns des 26 atolls composés de milliers de coraux pour apprécier l’ambiance calme des lagons. Ces édens sous-marins offrent une grande variété de spots et plusieurs circuits de plongée. Explorez tous ces plus beaux spots de plongée sous-marine avec blue lagoon.

Les plus beaux sites de plongée des îles de l’Océan Indien

Les eaux côtières de l’Océan Indien occidentale regorgent des plus remarquables richesses biologiques, de par sa prestigieuse beauté naturelle et son immense valeur écologique. Les habitats marins de l’Océan Indien abritent à peu près 35 % des espèces coraux qui existent au monde, un véritable paradis pour les plongeurs. L’archipel des Seychelles offre un voyage époustouflant dans un monde bien vivant en espèces sous-marines. Au niveau des îles extérieures, vous découvrirez un havre de récifs coralliens qui hébergent des poissons tropicaux aux milles couleurs, ainsi que le plus grand atoll de la planète qui est bordé de coraux. Passez un séjour inoubliable avec blue lagoon, qui vous fera explorer toutes les richesses marines de cet endroit. La grande île de Madagascar sert de refuge à certaines espèces protégées. Explorer les incontournables milieux marins de l’île rouge vous permet de voir une étonnante diversité d’espèces pélagiques. Admirez les épaves sous-marines et nagez aux côtés des spécimens faunistiques d’une rare beauté de l’île de Sainte-Marie et de l’île de Nosy-Be. Cette dernière est connue comme étant l’une des stations de plongée les plus prisées de Madagascar.

Aux larges de la barrière de corail en Australie

L’Australie possède la plus grande barrière de corail au monde qui constitue l’une des raisons pour laquelle ce pays fait partie de la destination de plongée sous-marine la plus surprenante de la planète. La grande barrière de corail s’étend à plus de 2000 km de récifs et de petites îles reliées permettant à cet endroit d’abriter des spécimens, des créatures ainsi que des infinités de spots à découvrir. Ces étonnants endroits présentent en abondance différentes espèces faunistiques comme les requins, les baleines, les dauphins, les tortues de mer, les raies manta ou les mérous géants. Vous pourrez atteindre ces endroits magnifiques si vous voyagez sur un bateau de croisière de plongée depuis la ville de Cairns par exemple. Certaines des meilleures destinations de plongée de l’Australie telles que North Horn, Cod Hole et le récif de Ningaloo, vous donnent l’occasion d’observer tous les espèces de requins des récifs.

Les plus belles destinations de plongée en Amérique Latine

L’Amérique latine fait partie de l’une des plus belles destinations pour faire une plongée sous-marine inoubliable. Ses diverses richesses aquatiques et ses récifs en ruines offrent une variété de paysages marin époustouflant. Belize, la deuxième plus grande barrière de corail abrite les tortues dans les trous bleus les plus brillants au monde. C’est sans doute la plus belle destination de plongée de l’Amérique centrale, avec ses célèbres sites tels que le Blue Hole et l’Ambergris Caye. Les îles Galapagos hébergent des espèces rares faunistiques. C’est un paradis pour les plongeurs qui pourront nager aux côtés des iguanes marins, des lions de mer, des dauphins, des requins, etc. Certainement, les îles Darwin et Wolf sont connues pour avoir une biodiversité unique au monde. Le Mexique offre également les meilleurs spots pour les plongeurs qui préfèrent la plongée en grotte. La petite île de Cozumel est un incontournable spot de plongée en raison de ses eaux cristallines et pures abritant les seules constructions coralliennes en forme de tour qui existent sur la planète.

Conseils en ligne sur la santé sexuelle
Comprendre les vertus de la sodalite en lithothérapie