Les incontournables de l’architecture de Séville

Séville

Publié le : 17 décembre 20225 mins de lecture

La capitale de l’Andalousie est une destination de choix pour les amateurs d’architecture. Entre domination chrétienne et musulmane, de nombreuses attractions touristiques sont à découvrir. Zoom sur toutes les visites incontournables lors de votre séjour.

Le palais de l’Alcazar

Si vous décidez de visiter Séville, ne manquez surtout pas de vous rendre au palais de l’Alcazar. Ce palais royal d’origine mauresque est un véritable joyaux architectural de la capitale de l’Andalousie. Depuis l’année 1987, il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Construit en l’an 844, il est aujourd’hui un des monuments les plus visités de la ville. Lorsque vous prévoyez votre voyage, réservez vos billets pour la visite le plus tôt possible. De nos jours, il est tout à fait possible d’effectuer cette démarche en ligne, sur le site internet officiel de l’attraction touristique. Ainsi, vous ne risquez pas de manquer cette visite incontournable faute de place. En effet, certaines périodes sont très plébiscitées par les touristes.

La Giralda et sa cathédrale

Impossible de manquer cette visite lors de votre séjour ! La Giralda est un ancien minaret aujourd’hui surmonté d’un clocher. Alors que l’Andalousie était occupée par l’empire almohade, une grande mosquée a été bâtie. Suite à la reconquête de l’Andalousie par les chrétiens, cette mosquée a été transformée en cathédrale. La Giralda, qui était à l’origine un minaret, est devenue un clocher. Ce monument atteste de la toute la complexité historique d’une région au passé mouvementé. Par ailleurs, il s’agit d’un véritable sanctuaire artistique. Lors de votre visite, vous pouvez admirer des centaines de tableaux d’exception ! Emblème de l’architecture gothique, la cathédrale Santa Maria de la Sede figure au palmarès des trois plus grands édifices au monde de ce genre !

La place d’Espagne

Véritable carte postale de la capitale de l’Andalousie, la place d’Espagne figure parmi les visites incontournables lors de votre séjour dans la ville. Pour vous aider à organiser votre voyage, vous pouvez vous rendre sur le site internet viree-malin.fr. La place d’Espagne a été érigée à l’occasion de l’exposition ibéro-américaine de 1929. Achevée en 1928, elle est aujourd’hui une des places les plus spectaculaires du pays. Ne manquez pas d’immortaliser votre visite en réalisant vos plus belles photos !

Le Metropol Parasol

Le Metropol Parasol a été inauguré en 2011. Cette structure étonnante de plus de 150 m et d’une hauteur de 28 m est une des attractions favorites des touristes. Surnommée « las Setas de la Encarnación », elle a été imaginée par un architecte allemand, Jürgen Mayer. C’est l’attraction idéale pour prendre de la hauteur et profiter d’un point de vue unique sur la ville ! Si vous êtes un amateur d’architecture, cette visite est passionnante.

La tour de l’Or

Construite au début du 13ème siècle, la Tour de l’Or est un édifice militaire qui a été érigé par l’empire almohade. À cette époque, elle avait pour objectif de contrôler l’accès à la ville. Pour admirer cette tour, rendez-vous au quartier Santa Cruz. Son nom provient de sa couleur très caractéristique qui rappelle l’or. En réalité, il s’agit d’un mélange entre de la paille pressée et de la chaux. C’est ce qui a été mis en évidence lors de sa restauration durant l’année 2005.

L’arène Real Maestranza

Vous êtes intéressé par la tauromachie ? L’arène Real Maestranza est faîte pour vous ! Cette arène est très particulière du fait de sa forme unique. En effet, elle n’est pas ronde. Elle est triangulaire. De nos jours, il s’y déroule de nombreuses corridas. Mais à l’origine, il s’agirait plutôt d’une arène qui servait à la formation des militaires issus de la noblesse. Si vous souhaitez en savoir plus sur la corrida, n’hésitez pas à visiter le musée qui se trouve juste à côté. Celui-ci évoque l’histoire de la corrida à travers les siècles.

Le palacio de las Dueñas

Construit entre le 15ème et le 16ème siècle, ce palais est une alliance entre les styles architecturaux gothico-mudéjar d’une part, et renaissance d’autre part. Entre patios et jardins, il s’agit d’un édifice particulièrement somptueux. En 1931, il a été déclaré « bien d’intérêt culturel ». De nos jours, c’est la Maison d’Albe qui en détient la propriété. Son mobilier a reçu la même distinction durant l’année 2010. Pour les amateurs d’architecture, il s’agit d’une visite incontournable. L’Andalousie regorge de joyaux architecturaux. Si vous souhaitez découvrir tous les vestiges de l’époque de la domination musulmane, pourquoi ne pas effectuer un road trip dans toute la région ? De nombreuses destinations sont à découvrir : Cordoue, Grenade…


5 choses que vous ne savez pas sur les vols en hélicoptère
intelligence embarquée et application mobile : les vélos électriques se font de plus en plus high-tech

Plan du site