Voyage à Athènes : découvrez une ville emblématique

Voyage en Grèce, une expérience qui vous intéressera sûrement. C’est un très beau pays de l’Europe qui est un berceau des histoires mythiques. La Grèce est aussi réputée pour son patrimoine culturel. Nombreuses places et monuments ont toutes leurs histoires, qui sont toutes intéressantes les unes que les autres. Athènes, la capitale de ce magnifique pays est celle qui renferme les histoires les plus connues dans le monde depuis des siècles. C’est une ville emblématique de la Grèce qui mérite que vous la découvriez.

Les endroits à visiter à Athènes

Athènes est une ville historique et moderne à la fois. Faire du tourisme dans la capitale de la Grèce doit se faire en plusieurs jours, car ce ne sont pas les endroits à visiter qui manquent. Voici les plus beaux endroits que vous devez visiter quand vous passez un séjour à Athènes :

La colline de l’Acropole, le lieu à ne surtout pas rater

Au sommet de cette colline se trouve le Parthénon qui est l’emblème de la ville et du pays tout entier. Ce monument fait partie des sept merveilles du monde antique. Il n’y a pas que le Parthénon que vous pourrez visiter sur la colline. Vous y trouverez aussi : le temple de la déesse Athéna, les Propyléens et l’Erechthéion avec ses statues de caryatides. Ils sont peut-être en ruine, mais ils restent magnifiques à voir.

Les autres endroits qui vous éblouiront

– L’Agora antique : elle se trouve au pied de la colline de l’Acropole. Une place historique de la capitale où la démocratie avait son règne.

– Le Jardin National d’Athènes : une espace verte magnifique où vous pouvez vous détendre et profiter de la fraîcheur de la nature.

– Le Stade Olympique : visiter Athènes sans l’avoir vu n’est pas possible. C’est là que les Jeux Olympiques ont commencé. Le stade a été rénové, mais les fondations datent de IV siècle avant Jésus Christ.

Si vous voulez en savoir plus sur les voyages à Athènes, holidaytravel.info pourra vous aider à avoir les informations dont vous aurez besoin.

Les activités que vous pouvez faire à la capitale

C’est une grande ville où vous pourrez vous promener, afin d’admirer la beauté de l’architecture des bâtiments et des places qui sont à la fois antiques et modernes. Il y a un circuit de 3 km environ qui vous permettra d’admirer la ville. Et si vous faites une promenade le dimanche, vous pouvez faire du shopping au marché aux puces de la ville ou dans les grands magasins. Vous pouvez vous détendre près des bassins du jardin national. Les randonnées et les trekkings sont aussi au rendez-vous pour les aventuriers. Il y a aussi des excursions en vélo dans les montagnes et vous pourrez aussi faire du parapente. Pour les activités en mer, à part nager et profiter du soleil de la plage, il est possible de faire de la voile ou une plongée sous-marine.

Quelle période de l’année est idéale pour partir en Grèce ?

C’est crucial de bien choisir la date, car si vous vous trompez, vos vacances ne seront pas comme vous l’auriez espéré. L’idéal est de partir à Athènes, c’est entre le mois d’avril en octobre. Durant cette période, vous pourrez profiter d’un climat favorable. Et pour que vous puissiez bien en profiter, voici quelques informations pour vous aider à bien choisir vos dates :

– En avril, vous pourrez profiter pleinement de la nature.

– En mai, en plus de la nature, vous pourrez également trouver des soldes dans les magasins de la ville.

– En juin, la plage et le soleil seront vos meilleurs amis, et vous pourrez faire de la plongée sous-marine.

– En juillet et en août, en plus du soleil, de la plage et de la plongée, c’est aussi une autre période de soldes.

– En septembre, il est possible de profiter de tout, mis à part les soldes.

– En octobre, vous pourrez profiter de la nature comme en avril, mais d’une forme différente, car les saisons et les couleurs sont en train de changer pendant ce mois.

Comment bien préparer votre voyage ?

Si vous partez en voyage en Grèce, vous devez vous informer sur la période idéale pour partir, comme il a été mentionné dans le paragraphe précédent. Puis, songez à réserver vos moyens transports : avion, voiture et bateaux pour les déplacements sur place. Choisissez un logement dans un quartier qui n’est pas trop loin de la majorité des sites à visiter. Et prenez soin de bien planifier votre circuit pour gagner plus de temps et pouvoir visiter le plus d’endroits possible. Pour votre securite, il est conseillé d’avoir une assurance voyage, qui vous couvrira en cas de problème. Et dans votre valise, vous devriez y mettre : des vêtements correspondant au climat, des chaussures de marche, si vous comptez faire des randonnées ; un maillot de bain et tout ce qui peut aller avec si vous comptez partir à la plage.

Comment s’informer sur les risques naturels et technologiques ?
Pourquoi faut-il choisir un arôme concentré de qualité ?