Dois-je choisir la carte “Gold” ou “Platinum” ?

Bien qu’une partie du prestige des cartes or et platine ait disparu au cours des dix dernières années environ, de nombreuses personnes ont encore le sentiment de ne pas être “arrivées” avant d’avoir obtenu l’une de ces cartes. Si vous envisagez d’obtenir une carte d’or ou de platine, vous devez en connaître les avantages et les inconvénients avant de vous engager. Voici quelques conseils pour vous aider à décider d’obtenir ou non une carte or ou platine.

Pourquoi une carte or ou platine ?

Les cartes or et platine étaient autrefois un symbole de statut social important, et ceux qui n’en possédaient pas étaient souvent considérés comme moins performants. Bien que ce ne soit plus vraiment le cas aujourd’hui, les cartes or et platine ont tendance à offrir des limites de crédit plus élevées et davantage de fonctionnalités. Si vous avez besoin d’une limite de crédit élevée et que vous voulez profiter de caractéristiques telles que l’hospitalité supplémentaire dans les aéroports, alors une carte Gold ou Platinum est faite pour vous.

Combien dois-je gagner ?

Bien que les cartes Gold et Platinum ne soient plus réservées aux personnes très riches, vous devez généralement gagner au moins 20 000 GBP par an pour pouvoir en bénéficier. En général, un niveau de revenu supérieur à cette somme est nécessaire pour bénéficier d’une bonne affaire et de toutes les caractéristiques possibles. Si vous avez un bon salaire et un bon historique de crédit, vous pouvez demander l’une de ces cartes.

Quels sont les coûts ?

Il est évident que ces cartes d’or ou de platine présentent plus de caractéristiques, et que vous devez donc vous attendre à payer plus pour les services. Elles facturent généralement toutes une cotisation annuelle, et leurs taux d’intérêt sont plus élevés. Avant d’obtenir une telle carte, vous devez évaluer les avantages des caractéristiques supplémentaires par rapport à ces coûts plus élevés.

Méfiez-vous des escroqueries

Si vous avez l’intention d’obtenir une carte or ou platine, vous devez être conscient des arnaques et des escroqueries qui circulent au sujet de ces cartes. Il existe un certain nombre de cartes annoncées comme étant des cartes or ou platine qui ne sont pas ce qu’elles semblent être. Souvent, vous devrez payer un certain nombre de frais pour obtenir la carte, ou appeler un numéro de téléphone coûteux. De plus, lorsque vous obtenez la carte, vous pouvez découvrir que vous ne pouvez acheter des produits que dans certains catalogues établis par le prêteur. De nombreuses personnes se font prendre par ces escroqueries parce qu’on leur promet qu’elles pourront obtenir de meilleures cartes à l’avenir. Si vous avez des doutes, ne signez rien et cherchez ailleurs.

En valent-elles la peine ?

Si vous avez un revenu élevé et pouvez vous permettre ou avez besoin d’une limite de crédit élevée, ou si vous voyagez beaucoup, alors une carte or ou platine peut être un bon choix pour vous. Toutefois, la plupart des gens ordinaires ayant de bons antécédents en matière de crédit ne verront guère de différence entre l’une de ces cartes et leurs cartes habituelles. Si vous n’avez pas besoin d’avantages supplémentaires, optez pour une carte normale avec une limite de crédit inférieure et des frais moins élevés.

Comment investir en toute sécurité lorsque vous avez des dettes avec votre carte de crédit ?
Quels sont les recours en cas de fraude à la carte de crédit ?