Galerie d’art virtuelle gratuite – Exposer ses œuvres en ligne

Une galerie d’art virtuelle propose aux apprentis artistes et aux professionnels d’exposer gratuitement leurs œuvres. Il s’agit des lithographies, des photographies, des peintures, des sculptures originales. L’achat et la vente des œuvres d’art se font à distance. Ce type de plate-forme permet également de promouvoir un artiste.

Trouver le type d’œuvre qui convient à ses attentes

En consultant le catalogue numérique des galeries d’art en ligne, on peut trier les œuvres par nouveauté, popularité, coup de cœur, nombre de visites par ancienneté ou encore par nombre de commentaires. On peut également faciliter la recherche de chef-d’œuvre en communiquant le titre de l’œuvre ou le nom de l’artiste.

On peut affiner ses recherches en décidant de faire apparaître uniquement les peintures, photos, sculptures, dessins… La recherche par artiste se fait rapidement en inscrivant directement le nom du créateur d’œuvres d’art. De cette manière, on peut en quelques clics afficher tous les chefs-d’œuvre réalisés et disponibles en vente. On peut également rechercher l’artiste grâce à son classement par ordre alphabétique.

Les avantages d’une galerie d’art virtuelle

Certaines galeries d’art virtuelles offrent des services gratuits qui s’adressent à tous les créateurs. Grâce à ces outils, il est désormais possible d’exposer des peintures, sculptures, street art, photographies… Ces galeries d’art moderne présentent des avantages que ne possèdent pas les galeries traditionnelles. Elles permettent par exemple d’admirer et acheter différentes œuvres 24 h/24 et 7 J/7.

Même si les galeries d’art en ligne ont pour vocation de permettre aux artistes professionnels ou amateurs de présenter gratuitement leurs créations, les galeristes traditionnels, marchands et amateurs d’art s’intéressent à cette plate-forme de découvreur de talents. Les artistes débutants qui se font connaître en exposant leurs toiles dans les galeries d’art virtuelles pourront par la suite être mises en valeur dans une galerie d’art traditionnelle.

Comment exposer ses œuvres en ligne dans les galeries d’art virtuelles ?

Exposer ses chefs-d’œuvre en ligne est simple puisqu’il suffit de remplir un formulaire de contact. Cette démarche à distance permet aux peintres débutants et expérimentés d’exposer gratuitement leurs œuvres. Les propriétaires de sites se chargent de mettre en œuvre la diffusion des toiles.

Les artistes ont intérêt à ne pas négliger les galeries d’art virtuelles gratuites puisqu’elles permettent d’améliorer la visibilité sur Internet. Ces portails artistiques ont l’occasion de se faire connaître grâce à la création d’un profil détaillé indiquant la biographie, le nom, les liens vers son site Web, contact e-mail… Rappelons que les modérateurs ont le droit de supprimer une œuvre jugée trop choquante, de niveau artistique insuffisant ou illégal…

Arts graphiques – Calligraphie, la beauté d’écrire