Intégrer l’activité physique dans votre quotidien en suivant ces conseils

activité physique

Une activité physique ne se définie pas seulement la pratique du sport. Elle se distingue sur les activités  physiques quotidiennes et la pratique sportive. Elle se détermine d’intensité légère, modérée et élevée. Modérée ou élevée, faire une activité sportive est bénéfique pour la santé. La plupart des gens ne pratique plus le sport ou une activité physique parce que le temps ne permet pas. Pourtant, intégrer l’activité physique dans votre quotidien est possible même si vous en avez que peu de temps ou même non. Sachez que cela vous permet de rester en forme, alors voici quelques conseils qui peuvent vous aider à faire une activité physique.

Faire une activité physique journalière pour une meilleure santé

Certaines personnes incluent leur activité physique au fond de leur liste de tâche puisque comme on dit le temps vaut de l’or, consacrer ainsi du temps pour pratiquer une activité sportive est difficile. Pourtant, faire une activité physique présente beaucoup de bienfaits sur notre santé. Cela ne se limite pas seulement à la perte du poids, prévenir le cancer est aussi assuré si vous intégrez une activité physique dans votre quotidien. Quelle que soit l’activité pratiquée, vous aurez toujours des bénéfices à gagner. Si vous pratiquez un exercice journalier, vous diminuerez les risques de 50 % d’avoir un cancer colorectal, le cancer du sein, du poumon et du pancréas. À part cela, le diabète est loin et ce qui revient à écarter le cancer du pancréas. Donc, intégrer une activité physique dans votre quotidien est très important. Puisque l’activité physique se distingue selon la résistance de chacun, vous pouvez faire votre choix d’exercice. Vous pouvez même devenir un membre d’un club privé pour avoir une motivation, de pratiquer une activité physique. Vous bénéficierez de variétés d’activités sportives. Si vous voulez avoir plus d’informations, cliquez ici.

Soyez actif pendant la journée

Si votre horloge ne vous permet pas d’avoir une heure de plus pour faire un exercice physique, prenez au moins une dizaine à vingtaine de minutes par jour pour faire un peu une activité physique. Vous pouvez faire une marche un peu rapide pour faire battre le cœur rapidement. Ou même, pendant que vous preniez une douche chaude, essayez de faire quelques étirements comme tirer les muscles des bras, jambes et dos. Faites quelques rotations ou bougez chaque côté de la tête. Ayez un esprit agissant pour que votre corps sente bouger même si c’est un tout petit peu. Faire cela chaque jour vous donne une bonne humeur pendant la journée. Ou bien, faites quelques activités à faible intensité comme faire les ménages, bricoler ou faire un entretien mécanique ou faire un potager. Si vous faites la queue au supermarché, essayez d’améliorer votre équilibre en vous tenant d’un seul pied et échangez avec l’autre pied après. Si vous allez au bureau et que vous preniez le transport en commun, descendez quelques mètres de votre emplacement afin de faire une marche. Choisissez aussi de prendre l’escalier au lien de l’ascenseur.

Exploitez votre temps de travail et profiter les temps de pause

Votre travail ne vous permet pas de faire une activité physique, prenez alors l’escalier pour effectuer quelques déplacements. Garez-vous loin de votre bureau pour faire une marche. Profitez de faire quelques gestes pendant votre pause au travail, par exemple pour aller à un parc près de votre bureau. Si votre entreprise dispose un salon de sport, n’hésitez pas à y accéder pour vous détendre. Avoir un collègue pour donner une motivation peut vous aider aussi. Associez-vous donc à votre collègue d’intégrer une activité physique pendant votre pause. Sinon, faites des exercices sur place, dans votre bureau, comme des étirements et des entrainements musculaires tels que des flexions-extensions de triceps en utilisant votre chaise comme un support ou des pompes en vous maintenant sur le bureau. Pour progresser l’exercice, pensez positives en faisant en tête les bienfaits de faire une activité physique. Tentez des choses intéressantes comme prendre l’escalier pendant les deux jours de votre semaine au bureau et les trois jours restants pour faire quelques exercices musculaires. Essayez aussi d’alterner les mouvements : la partie inférieure aujourd’hui et la partie supérieure le lendemain.

Diminuer vos comportements sédentaires

La sédentarité est une situation d’éveil déterminée par une très faible dépense d’énergie. Une personne sédentaire est donc une personne qui demeure ordinairement assise et qui ne fait pas trop de déplacement. Plusieurs sont les comportements sédentaires qu’il faut diminuer pour garder une pleine forme comme se déplacer en véhicule, s’asseoir pour lire ou écrire, passer du temps devant un écran, être debout dans une file d’attente, être allongé pour lire ou regarder la télévision… Si vous faites la plupart de ceux-ci, réduisez-les pour avoir quelques minutes de pratique de sport. Programmez plutôt une promenade en famille pendant le weekend ou une promenade avec votre chien. Si vous avez un jardin, passez du temps là-bas pour changer un peu d’air.

Les étapes à suivre pour acheter des livres d’occasion
Tout savoir sur Braveheart