L’importance de l’assurance-vie hypothécaire

assurance-vie

En cas d’accident, de maladie grave ou de décès, une assurance-vie hypothécaire vous permettra de payer la totalité de vos prêts immobiliers. De cette manière, il couvrira vos proches de tous remboursement. Par ailleurs, il est préférable de bien choisir sa compagnie d’assurance pour éviter les désagréments. Vous devez aussi vous informer sur les conditions imposées par votre assureur avant de prendre une décision.

Pourquoi opter pour l’assurance-vie hypothécaire ?

Une assurance-vie hypothécaire a le rôle de vous protéger financièrement suite à une situation d’invalidité ou de maladie grave. Cette option peut s’étendre en cas de décès. En effet, pour couvrir vos versements hypothécaires, votre compagnie d’assurance vous versera des indemnités. Tout d’abord, en cas de décès, une assurance-vie hypothécaire protègera votre famille. De cette manière, une compagnie fiable paiera l’intégralité de l’hypothèque. De ce fait, votre famille ne versera plus rien. Elle pourra ainsi habiter dans la résidence familiale en évitant toute exposition de saisie ou la vente de la maison. Ensuite, en cas d’invalidité ou de maladie grave, l’assurance s’occupera de vos versements hypothécaires. Il ne faut pas oublier qu’une assurance-vie hypothécaire est une planification financière saine. Par ailleurs, il faut être éligible pour bénéficier de cette offre. Vous pouvez visiter passion maison pour bénéficier des logements couverts par une assurance-vie hypothécaire. Il est à noter que votre police d’assurance vous accompagnera tout au long de l’amortissement de votre bien immobilier malgré votre état de santé. En plus, les primes ne vont jamais changer. 

Quels sont les avantages de souscrire une assurance-vie hypothécaire ?

Pour bien investir dans l’immobilier, il vaut mieux opter pour un prêt hypothécaire. Il s’agit d’un prêt qui vous engage à rembourser pour plusieurs mois. De ce fait, il est préférable de souscrire une assurance-vie qui garantit ce remboursement en cas d’accident ou de maladie grave. Il est à noter que le montant d’une assurance-vie hypothécaire est calculé en fonction de la période d’amortissement, du taux d’intérêt, du solde de votre prêt ainsi que le nombre de personnes à couvrir. Il ne faut pas oublier que l’assurance a pour objectif de protéger votre famille. Vos proches seront ainsi épargnés de tous problèmes de versement. Par ailleurs, vous n’êtes pas obligé de couvrir à 100 % votre prêt. Vous pouvez opter pour l’assurance collective. De cette manière, votre conjoint(e) pourra payer une partie si nécessaire. Votre employeur peut aussi opter pour une assurance collective adaptée aux besoins de ses salariés. De ce fait, il versera une partie du salaire selon le montant décrit dans le contrat d’assurance. Il vous est possible de consulter un courtier hypothécaire pour dénicher une assurance-vie répondant à vos attentes. Avec l’avancée de la nouvelle technologie, vous pouvez faire des comparaisons en ligne pour trouver la proposition idéale.

Les raisons de choisir l’assurance-vie hypothécaire

Afin de protéger vos investissements, vous devez prendre les mesures nécessaires. Une assurance-vie hypothécaire est destinée aux nouveaux propriétaires qui ont peurs que leurs familles subissent le remboursement d’un montant considérable en cas d’une maladie ou de décès. C’est une formule souple. En effet, vous pouvez vous souscrire uniquement une assurance d’invalidité et le montant à payer mensuellement. Il vous est également possible de souscrire selon le montant de votre choix. Il est à noter qu’une assurance-vie hypothécaire pourra même procurer de l’argent aux bénéficiaires. Il est préférable de souscrire une assurance-vie hypothécaire auprès de la même compagnie qui vous a accordé votre prêt. Cette assurance est fortement appréciée pour sa simplicité. Ses primes sont moins élevées à cause du risque qui est reparti en plusieurs personnes. Il ne faut pas oublier que l’assurance-vie hypothécaire vous permet d’utiliser l’argent venant des polices d’assurance à d’autres fins. De cette manière, au lieu d’affecter l’assurance offerte par votre employeur au remboursement du prêt hypothécaire, vous pouvez l’utiliser pour payer vos factures ou autres. Il est à noter que les primes payées seront remboursées si vous résiliez la protection. Une fois le montant du prêt est payé, votre assurance-vie hypothécaire prendra fin. Lors de votre souscription, votre compagnie vous demandera quelques questions sur votre santé. Par ailleurs, les démarches sont simplifiées.

L’assurance-vie hypothécaire et ses bienfaits

Une compagnie d’assurance dispose tous les outils nécessaires pour vérifier votre déclaration. De cette manière, vous serez sûr de sa fiabilité et de son sérieux. Avec une assurance-vie hypothécaire, vous pouvez nommer le bénéficiaire de votre choix. Il s’agit d’une initiative fortement recommandée. Par ailleurs, votre assureur vous passera des tests médicaux pour définir la police vous convenant. Il est à noter que votre âge et votre état de santé sont aussi des critères que la compagnie va tenir compte. Le montant de votre prime dépendra ainsi de votre situation réelle. Si une autre compagnie propose un taux d’intérêt plus intéressant, vous pouvez changer d’assureur facilement. Dans le cas d’un décès, l’assurance-vie hypothécaire paiera également les impôts par la succession. Or, si vous possédez plusieurs immeubles, une seule police pourra couvrir tous vos besoins.

 

Qu’est-ce qu’une assurance emprunteur ?
Que choisir entre une cloison mobile et une cloison amovible