Machine à café en grain : est-ce compliqué ?

Machine à café

Un allié inséparable des employés, le café se servit à volonté à tout moment durant l’heure de travail. Les vertus stimulantes de la caféine redonnent force et vitalité pour les consommateurs. C’est d’ailleurs pour cela que les entreprises tiennent à disposer une machine à café fonctionnelle au sein de son local afin de ressourcer les employés et maintenir leur réactivité.

Si les machines à café expresso à capsules tiennent encore sa rigueur, il est temps d’envisager une solution plus accessible, économique et sûrement écologique. C’est tout l’intérêt de mettre en place une machine à café à grain professionnelle.

Une machine à café à grain : qu’est-ce que c’est ?

Un appareil qui a révolutionné l’univers du robot à café, la machine à café à grain automatique attire dès sa présentation sur le marché un bon nombre d’utilisateurs. Les entreprises qui ont déjà utilisé cette machine témoignent sa praticité et surtout son aspect économique. D’ailleurs, sans obliger d’en acheter, toute entreprise peut procéder à une location machine café professionnelle pour bénéficier des avantages considérables de cette dernière.

Contrairement, aux moulins à café expresso habituels qui s’utilisent avec des capsules, ce tout nouveau robot à café broie directement à son tour les grains. Dans ce cas, cette machine à café professionnelle offre une facilité d’utilisation en comparaison aux autres moulins existants. Elle permet de préparer une tasse de café bien fraîche à partir des grains dont le robot broie directement.

Il s’agit en effet d’une solution adéquate à toute entreprise afin d’approvisionner et de satisfaire la bonne dose de café des employés au quotidien. D’ailleurs, cet appareil réalise un délicieux café par infusion ou extraction, mais peut également fournir une boisson par percolation. Tous les employés trouveront leur propre bonheur selon leur habitude et leur goût. Sur ce, il suffit de réserver une location de machine à café la plus convenable à ses besoins. Pour plus d’informations à ce sujet, visitez le cawatoes.fr.

Comment s’utilise une machine à café à grains ?

L’on distingue deux types de machine à café professionnel à broyeur que tout un chacun peut avoir à sa disposition. Ce sont la machine à café expresso à broyeur ou la machine expresso automatique et la machine à filtre à grains. En similitude, ces deux options utilisent directement les grains de café, mais leurs fonctionnements varient suivant le type de boisson obtenue. La première permet de fabriquer un café par percolation. Quant à la seconde, elle fournit un café par infusion.

En effet, la machine expresso automatique s’utilise suivant la préparation choisie : cappuccino, expresso, café long, etc. Le broyeur pulvérise les grains de café en quantité de dosage souhaité. Les poudres tombent automatiquement dans le tube de percolation. Elle est pressée afin d’obtenir une homogénéité. Le robot se chargera pour l’extraction dans le bac de récupération et l’expresso sera prêt à servir les consommateurs.

Quant au robot à filtre à grains, le processus reste le même que l’extraction de café avec les familles d’appareil habituel. La présence du broyeur et le bac à grains et la seule qui fait la différence. Par contre, ce moulin offre plus d’avantages aux usagers, car ces derniers peuvent varier la quantité à mouture en fonction du nombre de tasses voulues. Il est également possible de calibrer les moutures suivant la force gustative.

Pourquoi la machine à café à grain est-elle profitable pour une entreprise ?

Qu’il s’agisse de l’utilisation d’une machine à filtre et machine expresso, l’avantage majeur réside sur la dégustation d’une tasse de café fraîche obtenue directement par les grains de café. Cela représente un facteur motivateur pour les employés d’entreprise.

Par ailleurs, les deux options de robot automatique permettent d’épargner quelques économies pour une société, car leur prix est équivalent à celui d’un moulin à café de qualité supérieure. Mais les grains de café coûtent deux fois moins cher que les capsules expressos. La machine à café professionnelle location permet d’autant plus de limiter ses dépenses sans procéder à un achat.

Un réel atout de cette machine à café entreprise repose également sur son aspect écologique. Non seulement elle offre une saveur largement compétitive et dotée d’une fonctionnalité intuitive, mais elle ne produit aucun déchet nocif à l’environnement. Les évacuations de moutures peuvent être transformées en bio-engrais et sont également facilement dégradables.

Comment bien choisir sa machine à café à grains ?

Les machines à café à broyeur sont une fabrication phare sur le marché. Leur fabrication vise la facilité d’usage et le souci écologique. Ce sont en effet des robots à café adaptés pour tout type d’entreprise qui souhaite motiver leur équipe avec une bonne tasse de café bien fraîche au quotidien.

Parmi les deux catégories de moulin automatique (machine à expresso et à filtre), il est quand même nécessaire de faire un bon choix en fonction de son besoin. Effectivement, les deux propositions semblent bénéfiques sur plusieurs aspects, mais il est conseillé de procurer celle qui correspond le mieux au nombre des consommateurs notamment à l’utilisation industrielle.

Dans ce sens, la dimension du bac à grains est un critère de choix déterminant. Il faut choisir également son robot suivant sa fonctionnalité notamment en matière de pression (machine à expresso automatique). L’appareil qui dispose un réglage pouvant atteindre plus de 10 bars est à privilégier. Celui-ci garantit la qualité de café obtenu et peut satisfaire toute catégorie de consommateurs.

Le PIM, un outil précieux au service de votre stratégie digitale
Les gélules d’acide hyaluronique, un complexe anti-âge pour la peau