Profiter d’une large gamme de vélos de marque Batavus en ligne

vélos

L’avènement du vélo électrique a révolutionné les moyens de transport. Au fil des décennies, les différents fabricants rivalisent d’ingéniosité pour offrir aux cyclistes les meilleurs vélos avec des équipements de plus en plus perfectionnés. Du coup, vous avez l’embarras du choix si vous voulez acheter votre vélo électrique.

L’histoire au service du vélo

Après les quatre roues de la charrette, l’homme a rêvé de se déplacer sur deux roues. Léonard de Vinci en a réalisé un esquisse dans sa collection de dessins le Codex Atlanticus.  Au XVIIIè siècle, Mède de Sivrac  a inventé le Célérifère sans pédales, avec deux roues arrière reliées par un axe en bois et une roue avant fixe. Avec Karl Drais, le vélo se rapproche de sa forme actuelle mais pour avancer, les pieds doivent prendre appui sur le sol. Équipée d’un guidon et d’un siège, la draisienne est devenue un moyen de déplacement de la classe moyenne et supérieure. Les pédales viennent s’ajouter à la draisienne vers 1860 et un peu plus tard, l’invention de roues à rayons achève la transformation du vélocipède en bicyclette. En 1884, la bicyclette de sécurité de John Starley comportait des roues de même taille et une transmission par chaîne. Son succès fut foudroyant et on le considère comme étant la véritable origine de la bicyclette utilisée de nos jours. Enfin, apparut le vélo électrique depuis maintenant plus d‘un siècle mais son véritable essor date de 2000. La marque hollandaise batavus figure parmi les grands fabricants de vélo électrique. En allant sur www.cyclopedie.fr, vous pouvez en apprendre plus sur son utilisation et sur ses spécificités.

Les avantages de la pratique du vélo

Aujourd’hui, on constate que le vélo prend une place de plus en plus importante au quotidien. Dans certains pays privilégiant l’écologie, on l’utilise pour la quasi-totalité des déplacements. C’est une politique qui permet de réduire l’empreinte carbone des utilisateurs. D’autre part, il est indéniable que le vélo maintien la bonne santé et diminue les risques de maladies cardio-vasculaires. La pratique du vélo aide à évacuer le stress. Les entreprises ayant plusieurs travailleurs se déplaçant à vélo font également des économies en soins médicaux. Du point de vue économique, le vélo rapporte à l’administration et au cycliste. D’abord, il est moins cher qu’une voiture ou un scooter. Ensuite, les pistes cyclables nécessitent moins de frais d’entretien par rapport aux routes. Le vélo fait gagner du temps. Il permet de doubler aisément les voitures coincées dans les embouteillages. Le vélo peut prendre des rues à sens unique et franchir des feux rouges si le passage est libre pour les piétons. Le grand avantage réside dans la possibilité de se garer rapidement dans les endroits réservés. Avec le vélo en ville, on peut éviter le métro bondé.

Le vélo électrique en quelques mots

Le vélo électrique est une bicyclette dotée d’un moteur électrique auxiliaire. Le moteur fonctionne à l’aide d’une source d’énergie stockée en général dans une batterie. Chaque pays a sa propre législation qui régit son utilisation. Le moteur électrique fonctionne suivant trois modes d’alimentation possibles. La batterie est la plus courante. Une batterie au lithium pèse environ 3 kg avec une durée de 3 à 8 heures pour la charge. Les batteries au lithium-fer-phosphate sont plus robustes et faciles à recharger. Cependant, le prix élevé de rechange des batteries au lithium et leur sensibilité à une grande amplitude thermique peuvent faire hésiter. La pile à combustible produit de l’électricité au vélo électrique à hydrogène. Pour l’utiliser, il faut des bornes de recharge en hydrogène.  L’alternative la plus simple consiste à utiliser un super condensateur qui se recharge en pédalant. La force des pieds transforme l’énergie mécanique en énergie électrique. Dans sa composition, les métaux rares figurent peu ou presque pas.

Batavus, une marque de vélo de renommée mondiale

D’origine hollandaise, la marque batavus fabrique des vélos électriques depuis plus de cent ans. Riche en expérience, elle compte plus d’un million de vélos en Europe. Ses modèles de vélos électriques jouissent d’une garantie pouvant aller jusqu’à 5 ans, avec une assurance contre le vol accompagnant tout nouvel achat. Le perfectionnisme de la firme va aller plus loin. En effet, la production de vélos s’adapte à la géographie des pays de destination. Ainsi pour les pays sans relief, les vélos seront équipés de moteur et de batterie moins performantes et plus économiques. En revanche, ceux destinés à des pays montagneux bénéficieront d’un couple moteur-batterie robuste. En plus, un logiciel spécial installé sur le vélo contrôle le système de vitesse afin d’éviter toute casse lors des changements d’allure. La parfaite maîtrise du système électrique confère aux 23 modèles de velo batavus  proposés en ligne, une fiabilité à toute épreuve. Du VTT et vélo de randonnée, en passant par le vélo pour triathlon, jusqu’au modèle standard route et ville, tout est mis en œuvre par la marque pour donner le maximum de confort et de plaisir aux cyclistes. 

S’orienter vers un BTS transport et prestations logistiques
Voyager au soleil en décembre